Kea & Partners - Partners for transformation

 

 

5 étapes jalonnent

nos parcours professionnels

 

 

Sylvie, Directeur

Développement Professionnel et Marque Employeur

Guillaume,

Consultant, ESSEC

Maxime,

Consultant Senior, ESCP Europe,

Universität St. Gallen (HSG)

 

 

Un accès rapide au Partnership

Close

Isabella,

Manager, Centrale Paris

Olivier,

Directeur, X - Mines ParisTech

Chez Kea, le potentiel d'un consultant s'exprime en 3 dimensions.

Nous recherchons L'EXCELLENCE, comme beaucoup de nos confrères, mais, au terrain de jeu traditionnel d'un consultant en stratégie et management, s'ajoute pour nous l'Art de la Transformation. Pour cela, nous amenons progressivement nos consultants à être aussi à l'aise dans l'analytique que dans la prise en compte de l'émotionnel, à savoir concilier les approches stratégiques et tout ce qui est lié à la culture d'entreprise, à innover sans cesse dans leurs approches.

Nous favorisons L'ESPRIT CRITIQUE ET LA FORCE DE PROPOSITION : nous poussons nos consultants à se forger des convictions, sur les sujets de leur choix, et à les exprimer haut et fort. Nous attendons d'eux qu'ils s'engagent auprès de nos clients, qu'ils partagent leurs enjeux et qu'ils les challengent dans leurs prises de décision et dans leurs actions.

Nous cultivons UN STYLE EN PHASE AVEC NOS GENES ET NOTRE SINGULARITE : pas d'arrogance, de l'empathie, de l'humilité et une ambition forte pour nos clients d'abord. Nos consultants ont la capacité à se faire accepter rapidement des équipes des clients, ils sont reconnus pour leur impact et leur capacité de dialogue, aussi bien avec les directions générales qu'avec les opérationnels, qui sont au coeur de la transformation.

5 grades jalonnent nos parcours professionnels.

 

CONSULTANT : 3 années pour découvrir nos différents secteurs et sujets dintervention, au travers de projets et de clients d'une grande variété et au contact d'équipes à chaque fois différentes. 3 objectifs pour cette période : acquérir les fondamentaux du métier de consultant transformateur, identifier peu à peu ses domaines d'intervention privilégiés, gagner en autonomie.

CONSULTANT SENIOR : 3 à 4 années pour approfondir ses sujets de prédilection au sein d'une équipe fonctionnelle ou sectorielle, poursuivre le développement de ses compétences jusqu'à la maîtrise nécessaire pour des responsabilités de compagnonnage et d'encadrement. Le développement des relations avec nos clients et de son réseau professionnel et la contribution à nos travaux de développement et d'innovation s'inscriront progressivement en parallèle du travail sur projet.

MANAGER : Les années de consolidation de l'orientation professionnelle choisie au sein d'une pratique sectorielle ou transverse. Chef de projet pour le client, pour l'équipe, sur le fond et la forme. La relation commerciale et tout ce qui l'entoure deviendra un nouveau terrain d'apprentissage pendant 3 à 5 ans.

DIRECTEUR : Référent dans son domaine en interne comme en externe, porteur de notre savoir faire, du développement de notre marque et de tout ou partie de notre portefeuille de clients dans son champ de compétences, il incarne Kea avec de plus en plus d'autonomie.

SENIOR PARTNER : L'entrepreneuriat au quotidien et les responsabilités qui vont avec - business, management, orientations stratégiques, décisions opérationnelles, réseaux et relations, publications, etc. - et toujours des clients, des projets, des équipes de consultants...

 

>>> Découvrez notre conception de l'excellence

>>> la transformation est au coeur de nos pratiques