top of page

NOUS DÉCOUVRIR

Équipe de management

Consultant en stratégie depuis toujours, j’ai participé à la création de Kéa en 2001, avant d’en prendre la présidence en 2012. Depuis près de 20 ans, je porte et oriente les travaux de R&D du cabinet (transformation responsable, innovation managériale, entreprise alerte…). Engagé dans l’action aux côtés de mes clients, je travaille principalement sur des grands projets de transformation à l’international dans des environnements complexes, en particulier pour des acteurs industriels, du transport, de l'immobilier et du luxe.

Je remercie tous mes associés de leur soutien pour faire de Kéa un acteur de référence dans le monde du conseil de direction générale, pionnier dans le domaine de la transformation des entreprises et acteur responsable précurseur puisque 1er cabinet de conseil en stratégie "entreprise à mission". Également membre du conseil d’administration de la Communauté des Entreprises à Mission, je suis convaincu que l’entreprise a un rôle majeur à jouer afin de construire une économie souhaitable réconciliant performance économique et bien commun.

Arnaud Gangloff

Partner & Président

Leadership Team

Cette équipe est responsable de la solidité et de la pérennité du partnership. De plus, elle garantit à nos clients la présence sur les missions de consultants hautement expérimentés.

Formation : ESSEC-ESIM

Domaines d’expertise : Président du Groupe Kea / Stratégie, Structure et organisation, Gouvernance et management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Consultant et entrepreneur, passionné par le développement, j'accompagne les dirigeants dans leurs projets stratégiques et les conseille sur les évolutions de structure, facteur d’avantage concurrentiel. Les secteurs de la distribution, de la grande consommation et du luxe sont au cœur de mes expertises.

Co-fondateur de Kéa, je contribue activement à étendre le Groupe Kéa dans le digital et l’innovation et œuvre à son développement en Afrique.

En 2011, j'ai écrit avec Jérôme Julia le livre "Les immatériels actifs" paru aux éditions du Cherche Midi, moteur formidable de la croissance durable. De 2010 à 2016, j'ai été président du Syntec conseil en management, syndicat patronal du secteur.

Hervé Baculard

Partner

Formation : HEC

Domaines d’expertise : Stratégie et développement des secteurs de la distribution et des biens de consommation, Structure et organisation, Gouvernance et management, Transformation digitale

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Consultante depuis toujours, j'ai fait mes débuts professionnels chez un acteur du conseil spécialisé dans l'industrie des métaux. J'ai rejoint l’aventure Kéa en 2007 au sein de la practice "performance des opérations", avant d’intégrer la practice Industrie. J’interviens majoritairement auprès des acteurs du transport et porte le développement du secteur de la construction, sur des sujets de repositionnement stratégique, de réinvention du modèle organisationnel, de transition environnementale, de performance industrielle ou d’expérience client. J’ai à cœur d’accompagner mes clients dans leur transformation stratégique et opérationnelle alliant responsabilité et compétitivité.

Sandra Bertholom

Partner

Formation : MBA, Kalmar, Suède

Domaines d’expertise : Secteur Construction, Stratégie industrielle, Organisation, Compétitivité

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Après 12 ans de conseil en management et une expérience entrepreneuriale à l’international, j’ai rejoint le projet Kéa dès l’origine avec la mission de gérer les affaires internes, de façon à ce que l’équipe conseil puisse se consacrer sereinement à son métier. Si ma mission n’a pas changé, son périmètre s’est étendu avec la croissance de Kéa et de son Groupe. L’équipe du secrétariat général compte désormais plus d’une quinzaine de collaborateurs en appui de toutes les sociétés sœurs et de leurs consultants, englobant un large spectre de métiers, de la finance et processus de rapprochement jusqu’à l’office management en passant par les technologies. 

Christophe Bonnet

Partner

Formation : EM Lyon

Domaines d’expertise : Secrétariat général du groupe Kéa, Finance, Juridique et Affaires administratives

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J’accompagne depuis près de 30 ans les acteurs de la grande consommation, du champs à l’assiette, dans leurs transformations stratégiques, opérationnelles et managériales.
Homme de développement, soucieux de performance, je suis très impliqué et engagé dans les questions de transitions de modèles d’affaires des acteurs du food, comme consultant, administrateur de PME ou de start-up et comme investisseur. Membre du Comité Sully, j’ai le plaisir, avec les dirigeants du secteur, de contribuer à redessiner l’avenir du système alimentaire français. Je suis aussi Président de Faire!Mieux, do tank issu d’une action collective de l’ensemble de la filière alimentaire ayant pour vocation d’engager la transformation positive du secteur et de construire un nouveau modèle Alimentaire responsable durable, à travers la création de coalitions d’entreprises pour résoudre, accélérer et mettre à l’échelle les questions de transition.

Christophe Burtin

Partner

Formation : AgroParisTech

Domaines d’expertise : Stratégie et développement des secteurs de la distribution et des biens de consommation, spécialement l’agroalimentaire, Business modèles, Organisation et management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Je cultive depuis plus de 20 ans ambition, énergie et proximité avec mes clients ! Dès mes premiers pas dans le conseil, j’ai développé une passion pour les secteurs du luxe, de la mode et du retail.

En France comme à l’international, j’aime être aux côtés de mes clients pour relever leurs défis stratégiques (vision, stratégie de marque, expérience client, nouveaux modèles économiques, innovation, acquisition) et leurs défis de compétitivité (transformation des modèles marchandises, sourcing agile & responsable, variabilisation des coûts, performance réseau).

 

Parce que les frontières sectorielles s’estompent, l’hybridation et le développement de business modèles sont aujourd’hui au cœur de mon expertise. C’est ce qui m’a amenée à cosigner deux études emblématiques sur la transformation de la filière Textile : « Les nouveaux modèles économiques de la mode », avec l’IFM et le soutien du DEFI et de l’ensemble des fédérations de la filière ; « Relocalisation et mode durable », rapport du CSF remis aux ministres de la Transition écologique et de l’Industrie.

Céline Choain

Partner

Je suis consultant dans les services financiers depuis plus de 15 ans. Après une première expérience dans des activités de marché, j’aurais pu m’expatrier à Hong Kong. Mais j’ai choisi d’exercer le métier de conseil, chez Ernst & Young et au sein de Cap Gemini avant de rejoindre Kéa en 2006. J’ai développé mes compétences d’abord dans la banque d’investissement, puis dans la banque de détail où j’interviens aujourd’hui sur des missions de développement de réseau, de pilotage de programme de transformation complexe ou d’efficacité opérationnelle.

Formation : ESC Rouen

Domaines d’expertise : Secteur banque et services financiers, Stratégie commerciale, Change Management, Amélioration des performances

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Damien Chambonnière

Partner

Formation : EDHEC

Domaines d’expertise : Stratégie et développement du secteur de la mode, du textile et du retail, Stratégie de marque, Business modèles, Management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J’ai débuté ma vie professionnelle comme manager au sein du groupe Vivendi, avant de choisir d’être entrepreneur dans une start-up innovante dans le domaine des télécoms puis de devenir consultant en stratégie, métier que j’exerce maintenant depuis plus de 20 ans. Cette combinaison d’expériences, en France et à l’international (Hongrie, Espagne, Canada notamment) me permet aujourd’hui d’interpeller mes clients sur le futur de leur entreprise et les enjeux associés, et de travailler à leurs côtés, avec l’ambition de contribuer à une économie souhaitable.

Nos entreprises seront confrontées à des situations toujours plus complexes. Pour y faire face, il convient de revoir les modèles opérationnels et managériaux en responsabilité pour construire un avenir durable. C’est un engagement qui guide mes choix, en ayant à cœur de concilier toutes les parties prenantes.

Stéphane Dalla Libera

Partner

Formation : IAE Grenoble

Domaines d’expertise :  Excellence des opérations, Transformation culturelle, Restructuring responsable

 

Suivez-moi sur Linkedin

L’impact et la responsabilité sont mes moteurs. Depuis 15 ans, je pilote le développement de la réflexion de Kéa sur ces sujet et j’accompagne les entreprises dans leur prise de responsabilité en vue de passer du discours à la contribution, en dessinant avec elles leurs voies de transformation responsable. Après avoir œuvré dans le secteur de l’énergie, mes 15 dernières années ont été consacrées à la grande consommation, alimentaire et cosmétique en particulier.

En 2014, j’ai co-créé - avec le soutien de Kéa, Algoé, Colombus et Weave - CO, cabinet de conseil en stratégie non for-profit dédié à l’intérêt général dont je suis directeur général et dont la vocation est d’aider les entreprises à définir leur stratégie et leur contribution sociétale et de permettre à des projets d’intérêt général d’accroître leur pérennité et leur impact. Par ailleurs, je suis membre du comité de mission de Kéa.

Benoît Gajdos

Partner

Deux passions guident mon action depuis toujours : l’humain et les technologies. Après avoir débuté en 1992 ma carrière dans le conseil, j'ai pris des fonctions de management des technologies et de la Supply Chain chez Novartis, Sanofi-Aventis et Sephora (LVMH). En 2001, je décide de rejoindre l'aventure Kéa. Dans ce cadre, j’ai développé mon expertise dans le champ des technologies qui transforment les entreprises et la société, et nous impose de regarder le monde autrement. Plus qu’une transformation digitale, c’est bien une transformation socio-digitale qu’il faut mener : un défi passionnant à relever. J'interviens principalement dans la grande consommation et la distribution.

Frédéric Fontaine

Partner

Formation : ENSTA et Mastère ESSEC

Domaines d’expertise : Transformation des modèles opérationnels, Transformation digitale et technologique, Management, Change Management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Formation : AgroParisTech

Domaines d’expertise : Stratégie ; Organisation, Responsabilité & impact, Grande consommation, Économie Sociale et Solidaire

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Le digital est au cœur de mon expertise. J’ai débuté ma vie professionnelle chez Nurun (aujourd’hui Razorfish), agence pionnière en matière de communication interactive. 4 ans plus tard, en 1998, j’ai choisi de rejoindre le monde du conseil chez McKinsey où j’ai pu, au sein de la practice digitale, développer des savoir-faire de consultant en stratégie.

 

En 2002, tentée par l’aventure entrepreneuriale, j’ai créé avec Didier Long la société Kéa Euclyd spécialisée dans l’accélération et la mise en œuvre des projets de transformation digitale. En 2017, nous avons choisi de nous rapprocher de Kéa à travers une joint-venture. Depuis l’été 2019, Kéa Euclyd est intégré dans le groupe, pour en devenir le pôle digital et technologie.

Claire Gourlier

Partner

Formation : DESS technologies de l'information

Domaines d’expertise : E-commerce, E-business, Stratégie digitale

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J’ai rejoint Kéa en 2004, après avoir débuté ma carrière chez PricewaterhouseCoopers consulting. En 25 ans de conseil, j’ai accompagné de nombreuses directions générales dans leur transformation stratégique, organisationnelle, technologique et culturelle, dans des contextes et secteurs très variés, en France et à l’international. J’ai ainsi développé des savoir-faire spécifiques en stratégie de différenciation, mise en œuvre de nouveaux modèles opérationnels, gouvernances complexes, et performance des fonctions Corporate. Depuis 2018, je contribue plus spécifiquement à la practice « Services » de Kéa. Je développe l’innovation, le capital intellectuel et la notoriété de Kéa, notamment au travers de cercles de dirigeants, qui ont donné lieu à plusieurs publications : "Les immatériels actifs" (éd. Cherche Midi, 2011, avec H. Baculard), « La stratégie réincarnée » (2017, coll.), « La culture, trésor caché des entreprises » (2020, coll.).

Jérôme Julia

Partner

Depuis 2014, je préside l’Observatoire de l’Immatériel, écosystème économique, académique et public, qui vise à mieux identifier, mesurer et s’occuper des ressources immatérielles des entreprises.

Par ailleurs, je suis professeur vacataire dans plusieurs business schools (HEC, ESSEC), membre du Cercle des DRH européens et administrateur de la plate-forme Faire!Mieux, pour la transition alimentaire, co-créée par Kéa.

Formation : HEC et DEA de droit (Université Paris Sorbonne)

Domaines d’expertise : Stratégie de différenciation, Business modèles, Modèle opérationnel, Transformation culturelle, Structure et organisation

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Domaines d’expertise : E-commerce, E-business, Stratégie digitale

 

Suivez-moi sur Linkedin

J'ai débuté ma carrière professionnelle chez PriceWaterhouseCoopers, dans l'audit financier puis le conseil en stratégie et management. En 2002, j'ai participé à la création du cabinet de conseil Hemeria, acquis par Oliver Wyman en 2008. J'ai rejoint Kéa en 2012 pour participer au développement de l’activité dans les secteurs industriels BtoB : aéronautique, automobile, industries manufacturières diverses, services industriels et agro-industrie. J'ai consacré ma vie professionnelle à ces secteurs et contribué à la transformation de plusieurs dizaines de Grands groupes et d'ETI : excellence des opérations, rapprochements post acquisitions, croissance & nouveaux services et stratégie de digitalisation.

François Maisonneuve

Partner

Formation : ENSEA et ESSEC

Domaines d’expertise : Stratégie et développement des secteurs industriels, en particulier l’aéronautique, Structure et organisation, Management, Change management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J'ai une expérience de 20 ans dans le conseil en stratégie – au sein d’EY-Parthenon, Roland Berger, L.E.K. Consulting notamment. Au travers de missions de stratégie de portefeuille, revue de modèles d’activité, partenariats stratégiques, business planning, je me suis focalisé sur le développement et la croissance des entreprises. L’agribusiness, l’agroalimentaire et la distribution alimentaire sont mes secteurs de prédilection et j’interviens aussi bien auprès des grands comptes que des ETI, des PME ou encore des fonds d’investissement.

 

Au sein de la practice Marques & Enseignes de Kéa, j’ai l’ambition d’accompagner les acteurs de l’agroalimentaire sur leurs sujets clés de plans stratégique, d’évolution de la gouvernance, de résilience et d’innovation.

Nicolas Martin

Partner

Formation : ESCP

Domaines d’expertise : Stratégie et développement du secteur de l’agribusiness, industrie et distribution agroalimentaire, Management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J'ai rejoint Kéa en 2005 et, au fil de mon évolution professionnelle, j'ai pu accompagner de grands projets de transformation d’entreprises du secteur des services, notamment l’immobilier et le waste management. 

 

Depuis 2014, je coanime la practice Transformation Organisation Management du groupe Kéa dont l’ambition est d’apporter aux dirigeants les moyens de faire évoluer leur gouvernance, leurs organisations et leurs modes de management au regard des révolutions en cours.

Formation : École Polytechnique et Mines ParisTech

Domaines d’expertise : Stratégie, Business modèles, Management, Change management, Économie circulaire

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Olivier Mouton

Partner

J’exerce le métier de consultant depuis plus de 20 ans et j’ai participé à la création de Kéa fin 2001.

Optimiste, je suis convaincue qu’il est possible de concilier performance économique, impact positif sur la société et agilité. C’est mon crédo pour mes clients et pour Kéa, au sein du comité de direction.

 

L’innovation sur la transformation des organisations, notamment responsable, est l’un de mes sujets majeurs. C’est dans ce cadre que je suis Présidente du TTA Institute, le think tank européen concentrant les approches innovantes de notre réseau The Transformation Alliance.

 

La transformation des modèles opérationnels, en alignement avec la stratégie, est mon deuxième axe de développement.

Stéphanie Nadjarian

Partner

C’est pour moi un champ d’opportunités essentiel pour les entreprises en recherche d’impact positif, puisqu’il concerne toute leur chaîne de création de valeur – sourcing, développement de produits, supply chain, manufacturing… jusqu’au go-to-market.

Je promeus ainsi des supply chains vertes et servicielles, des achats responsables ou encore des usines à énergie positive. Cela m’a amenée à contribuer, début 2021, au rapport ministériel sur la relocalisation du secteur textile.

 

Formation : École Centrale Paris - DEA Supply Chain & Génie des systèmes industriels complexes

Domaines d’expertise : Stratégie, Business modèles, Modèles opérationnels, Management, Change management, dans les secteurs du retail et de l’industrie, notamment les produits de grande consommation et le luxe

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Croyant au bien et voulant contribuer au mieux, j’ai toujours cultivé l’optimisme ! Un état d’esprit qui structure l’ensemble de ma carrière et la manière d’aborder les problématiques et missions clients : développer les potentiels de situation au plus près de mes interlocuteurs, en privilégiant le mode « faire avec » dans une forte orientation « résultat et action ». J’ai développé ces deux caractéristiques dès mes débuts dans le Business développement en Parapharmacie puis tout au long de mon parcours dans conseil chez Gemini Consulting et Kéa, sur des sujets de développement business, de stratégie et croissance, d’excellence commerciale, de transformation de modèles organisationnels pour plus de performance et plus d’engagement.

Jörg Ohleyer

Partner

Formation : AgroParisTech, MBA marketing et management / Industries de la Santé

Domaines d’expertise : Stratégie, Business modèles, Développement international

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Arrivé dans l’assurance par les systèmes d’information, mon « premier amour », c’est depuis plus de 15 ans ma vocation que de contribuer aux évolutions du secteur, lequel joue un rôle primordial dans le développement économique et social français et européen.

Aujourd’hui, j’interviens avec un enthousiasme tout particulier dans l’Assurance et la Data, la nouvelle vague des SI. Combiner les deux me permet d’imaginer et de construire les business modèles assureurs gagnants de la prochaine décennie. J’ai notamment corédigé un manifeste en faveur des assureurs engagés, convaincu que l’entreprise à mission est un levier d’engagement majeur en résonance avec la raison d’être originale d’un tel secteur.

Yves Pizay

Partner

Formation : ENSAE - Maitrise de Sciences Economiques et Sociales de l’Université de Toulouse 

Domaines d’expertise : Stratégie et développement des secteurs financiers, notamment l’assurance, Business modèles, Management, Change management

 

Suivez-moi sur Linkedin

La marque est mon péché originel : ça a été le fil conducteur de ma thèse universitaire et de mon début de carrière professionnelle dans le conseil chez Bossard Consultants. De là, mon domaine d’intervention s’est élargi aux sujets de croissance - de la stratégie à la mise en œuvre et aux questions de management.

 

C’est ainsi que j'ai développé une approche originale, dénommée « mode laboratoire », qui vise à donner à la ligne managériale de proximité toute sa puissance en actionnant les leviers de la fierté et de l’initiative. J'aide les dirigeants à exploiter ce formidable champ d’efficacité, aussi bien dans l’industrie que dans la distribution.

Aujourd'hui, je suis en charge des offres « management en situation de transformation ».

Anne Risacher

Partner

Formation : Université Pierre Mendès France de Grenoble

Domaines d’expertise : Management, Change management, Transformation culturelle, performance commerciale

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J'ai rejoint Kéa en 2004 et, depuis, j’ai pu accompagner de nombreux acteurs du retail, de la grande consommation et de l’industrie B to B dans des programmes d’accélération de croissance et de repositionnement stratégique.

 

La stratégie est en effet au cœur de mon expertise. Vision, global strategic alignment, réinvention des modèles économiques, customer centricity ou encore le sourcing font partie de mes sujets de prédilection. J’interviens la plupart du temps sur des périmètres internationaux.

Formation : Mines ParisTech

Domaines d’expertise : Stratégie, Développement international, Business modèles, Customer centricity, Management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Bruno Taborin

Partner

Formation : École des Arts & Métiers ParisTech

Domaines d’expertise : Développement durable et RSE, Structure et organisation, Business modèles, Change management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

J'ai rejoint Kéa à sa création en 2001. Au fil des années, j'ai cumulé une expérience de conseil de direction générale qui m'a permis d'accompagner des programmes de transformation complexe. De 2012 à 2016, j'ai animé le Lab d’innovation de Kéa sur la transformation des entreprises, avant de me focaliser en 2017 sur le secteur des produits de grande consommation et d’en co-diriger la practice. 

 

Engagé dans l’Economie Sociale Solidaire, je suis également en charge du programme "Kéa acteur de la société" qui œuvre pour engager les clients, les partenaires et les consultants du cabinet dans une transformation "responsable".

David-Emmanuel Vivot

Partner

Entrepreneur et dirigeante dans l’âme, j’ai créé à 23 ans Arkos, l’entreprise dont je suis Présidente et qui a rejoint le groupe Kéa en juin 2021. Convaincue que l’innovation pédagogique est un formidable levier pour faire évoluer les organisations et leur culture, je m’engage aux côtés des dirigeants pour développer leurs équipes et réussir la transformation de leur entreprise.

Au sein de Kéa, Arkos apporte une expertise unique sur le marché pour rendre effectifs les grands programmes de transformation, en crantant de nouveaux comportements et pratiques… jusqu’au "dernier kilomètre". La singularité de son approche permet de toucher chaque collaborateur et de faire basculer des organisations mondiales en quelques semaines.

Certifiée coach, j’ai aussi le désir d’accompagner les dirigeants dans leur propre transformation, clé de voûte d’un changement organisationnel réussi. En parallèle, je suis également membre de la Commission Entrepreneuriat du MEDEF où je contribue à la réflexion sur l’évolution des pratiques managériales.

Corinne Patarin

Partner

Je combine deux casquettes : celle de dirigeante et de conseil au sein de Kéa Tilt, cabinet de conseil en innovation stratégique que j’ai co-fondé en 2011 avec Brice. Et celle de coach de dirigeants certifiée, à l’impulsion de la création de Kéa Executives. Dans mes deux métiers, j’ai à cœur de mettre mes talents d’innovation et d’inspiration au service du développement des dirigeants et de leurs équipes rapprochées pour qu’ils puissent accomplir ce qu’ils pensaient ne pas être possible avant. Je suis également l’auteur d’un livre sur l’image des femmes dans le monde (Le Beau Sexe).

 

Formation : Sciences Po Paris, Celsa

Domaines d’expertise : Coaching de dirigeants, Innovation, Prospective

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Sophie Combes

Partner

Formation : Mines ParisTech

Domaines d’expertise : Due diligence, PMI, Politique Commerciale, Excellence opérationnelle, Supply Chain

Suivez-moi sur LinkedIn

Formation : Université Panthéon Sorbonne, DESS Management des RH / Université Paris Nanterre, Maîtrise Sciences Économiques / Certification de Coach d'Entreprise (CREE)

Domaines d’expertise : Change management, Transformation culturelle, Coaching

Suivez-moi sur LinkedIn

Les Senior Vice Presidents

Les Senior Vice Presidents sont les fondateurs de Kéa, sortis du capital comme inscrit dans les statuts, et qui ont décidé de poursuivre leur activité de développement du cabinet.

Le goût du concret et de la mise en œuvre me caractérise et la performance opérationnelle est mon cheval de bataille : qu'elle soit économique, industrielle ou logistique.

J'ai mené de nombreux projets de structure, d'organisation et de management. Mes savoir-faire se sont forgés au fil du temps chez Andersen Consulting d'abord, Bossard Consultants (puis Gemini Consulting) puis maintenant chez Kéa.

Mon attirance pour les secteurs industriels comme l'agroalimentaire ou les matériaux de construction ne m'interdit pas de mettre mon expérience au service du transport ou des grandes entreprises publiques...

 

Formation : EDHEC

Domaines d’expertise : Structure et organisation, Excellence opérationnelle, Management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

François Zoetelief Tromp

Senior Vice President

Les dirigeants des bureaux de Kéa

J’ai rejoint la « maison Kéa » en 2008, après de premières expériences opérationnelles notamment dans le secteur aéronautique aux États-Unis.

Depuis, j’accompagne les dirigeants dans leurs réflexions stratégiques et projets de transformation avec une ambition : mieux connecter l'Homme au business, le business à la société et la société à l'Homme !

Je suis animé par la création de liens et par le développement. Cela m’a amené à créer, en 2015, le bureau lyonnais de Kéa, renforçant ainsi son ancrage territorial dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Je porte depuis notre développement dans la première région française en nombre d’ETI avec une équipe locale qui combine des expertises conseil et coaching.

Les stratégies de Go-to-market, les partenariats stratégiques et la performance des organisations sont mes sujets d’expertise, en France comme à l’international.  

Guillaume Bouvier

Partner, membre de la Leadership Team & Directeur de Kéa Lyon

J’accompagne également régulièrement des acteurs du private equity dans des due diligences stratégiques en vue d’acquisition.

Formation : ESIEE - MBA HEC

Domaines d’expertise : Stratégie, Structure et Organisation, Go-to-market, e-commerce, due diligences stratégiques

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Entreprendre dans le conseil et dans le nouveau monde.

J’ai choisi le conseil presque au début de ma vie professionnelle, d’abord chez Gemini Consulting puis chez Kéa que j’ai rejoint lors de sa création en 2001. Depuis toujours ouvert sur l’international, j’ai travaillé très vite sur les premiers projets internationaux, puis suis allé m’installer au Mexique entre 2004 et 2008, pour y conduire des projets d’acquisitions et de croissance notamment. L’idée de développer le business de Kéa en Amérique latine y nait, sans encore prendre corps. De retour en France, j’ai continué à travailler à l’internationalisation de Kéa, développant l’activité loin de Paris, un peu partout dans le monde, mais toujours avec un pied en Amérique latine. En 2013, je concrétise mon projet entrepreneurial, en créant un bureau Kéa pour l’Amérique latine basé à Sao Paulo.

Cyril Vogel

Partner & Directeur General de Kéa Latinoamerica - São Paulo

Nous avons aujourd’hui une activité bien installée qui se développe sur le continent, en collaboration toujours plus forte avec Kéa et The Transformation Alliance pour construire une approche et une offre globales pour nos clients.

Formation : ESTP / MS ESSEC

Domaines d’expertise : Stratégie, Développement international, Business modèles, Go-to-market, Structure et Organisation, Management, Transformation

Suivez-moi sur LinkedIn

Séduite par l’aventure entrepreneuriale de Kéa Africa, j’ai rejoint le bureau de Casablanca à sa création en 2012, après cinq années d’expérience de conseil au sein d’Eurogroup Consulting à Paris.

J’interviens sur des sujets de définition et/ou d’opérationnalisation de stratégie, sur différents secteurs, au Maroc et en Afrique ; en adaptant les expertises et savoir-faire du groupe Kéa à nos clients, en fonction de leurs problématiques, identités et cultures – et en y ajoutant notre empreinte locale.

Très attachée au positionnement "Entreprise à Mission" de Kéa, je souhaite que les équipes du bureau de Casablanca contribuent, à leur échelle, au développement de l’économie en Afrique.

Cyrinne Aquedim

Co-Directrice de Kea & Partners Africa - Casablanca

Formation : École des Arts et Métiers ParisTech et Universidad Politécnica de Madrid

Domaines d’expertise : Stratégie, Structure et Organisation, Excellence opérationnelle, Go-to-market, Management

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Après avoir participé à la création de deux start-ups dans le domaine de l’édition en France et aux USA, j’ai orienté très vite ma vie professionnelle dans le conseil en stratégie, chez Neovian Partners puis chez Theano Advisors. En 2018, j’ai choisi de rejoindre Kéa Africa et de m’installer durablement à Casablanca.

 

Je mets aujourd’hui les savoir-faire que j’ai développés aussi bien dans le domaine de la stratégie d’entreprise, de l’excellence opérationnelle, que dans celui du management au service des approches de transformation du groupe Kéa. Et avec l’ambition de les adapter aux différentes cultures du continent africain et de contribuer à son développement au fil des missions que me confient mes clients.

Raphaël Barral

Co-Directeur de Kéa Africa - Casablanca

Formation : EM Lyon

Domaines d’expertise : Stratégie, Structure et Organisation, Excellence opérationnelle, Management

Suivez-moi sur LinkedIn

Histoire & origines de Kéa

Découvrez l’histoire singulière qui se cache derrière la création de Kéa

Un Partnership ouvert

Le partnership est le moyen de transmettre notre ADN

J’ai commencé ma vie professionnelle comme manager dans la banque de détail. En 2006, j’ai choisi le métier de consultant en rejoignant Kéa. Le management, l’organisation et la transformation responsable sont mes sujets de prédilection ; c’est ce domaine de compétences que je cultive et mets au service de mes clients.

Au sein du groupe Kéa, je suis en charge du pôle Impact & Transformation Responsable. Dans ce cadre, j’anime la recherche et développement du cabinet. J’ai signé plusieurs articles dans Les Revues de Kéa (#20 & #24 notamment) et suis co-auteur du livre blanc "HR beyond HR, le chemin de transformation".

Je suis par ailleurs président de l’Institut de la Sociodynamique, à l’initiative notamment du Campus de l’Innovation Managériale.

Thibaut Cournarie

Partner

Formation : HEC

Domaines d’expertise : Secteur banque et services financiers, Structure et organisation, Gouvernance et management, Change management, Transformation culturelle

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Fort d’un parcours de conseil en stratégie dans le secteur de l’agroalimentaire et de la distribution sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l’amont à l’aval, j’ai une solide expérience des enjeux et leviers de performance sectoriels des industriels, distributeurs et coopératives. Une de mes forces auprès des dirigeants est de combiner les 3 dimensions analytique, technique et sectorielle : études stratégiques, rationalisation des politiques commerciales, performance des modèles économiques et optimisation de la supply chain. Travailler dans l’action avec des ETI ou groupes leaders qui cherchent à développer rapidement agilité et performance de leur organisation m’enthousiasme tout particulièrement.

Formé à l'Ecole Bossard au sein de l'équipe industrie, j’ai participé à la création de Kéa en 2001.

Philippe Girard

Directeur associé

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers, Herbert Faure possède plus de 20 ans d’expérience dans le conseil. Il rejoint le cabinet Kéa en 2002 et s’engage au sein de Kéa Euclyd dès 2017 pour se consacrer pleinement aux enjeux de transformation digitale et technologique des entreprises dans de nombreux secteurs d’activité.

 

Il a acquis un savoir-faire reconnu en matière de transformation numérique des entreprises, lui permettant de devenir référent sur tous les sujets « Tech ». De l’étude stratégique à la mise en œuvre opérationnelle en passant par l’évolution des modèles d’affaires et opérationnels, Herbert accompagne ses clients pour générer de l’impact et de la performance sur leur business via le digital et la data. Il accompagne la transformation numérique des entreprises dans un esprit de responsabilité, sans opposer la technologie au capital humain.

Formation : École des Arts & Métiers

Domaines d’expertise : Transformation digitale et technologique, digital, data

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Herbert Faure

Partner

Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’ESCP Business School, Mathieu Daude-Lagrave crée en 2001 sa société de conseil en stratégie et management avec des partners de Kearney et de McKinsey. Il rejoint Kéa en 2011 pour accompagner des acteurs majeurs de la grande consommation, du luxe et de la distribution dans leurs projets de transformation vers une économie souhaitable. Il a mené de nombreux projets de stratégie, d'organisation, de refonte de modèles opérationnels, d'amélioration de la performance et d'intégration.

 

En septembre 2021, il co-fonde « Faire!Mieux », un do-&-think tank pour accélérer la transition de l’alimentaire.

Formation : Paris Dauphine, ESCP Business School

Domaines d’expertise : Consumer goods & retail, transformation responsable, modèles opérationnels

 

Suivez-moi sur LinkedIn

Mathieu Daude-Lagrave

Partner

bottom of page