Open Site Navigation

FR | EN | BR

NOUS DECOUVRIR

Acteur à l'international

Nous sommes un cabinet de conseil en stratégie d’origine française tourné depuis toujours vers l’international, disposant de bureaux en propre en France, à Casablanca et à São Paulo. Dès notre création, nous avons menés des missions et projets en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

Afin d’accompagner nos clients partout dans le monde, nous avons créé The Transformation Alliance, une alliance internationale qui unit 5 cabinets de conseil de direction générale indépendants – Cordial, h&z, Kea & Partners, MBS consulting et Q5 – et compte plus de 500 consultants, opérant sur les cinq continents avec 15 bureaux dans 12 pays.

EUROPEAN HUB
> Allemagne (Düsseldorf, Munich)
> Autriche (Vienne)
> France (Lyon, Paris)
> Italie (Milan, Rome)
> Royaume-Uni (Londres)
> Suède (Stockholm)
> Suisse (Zurich)

OVERSEAS HUBS
> Afrique (Casablanca)
> Amérique du Nord (New York)
> Amérique Latine (São Paulo)
> Asie (Hong Kong)
> Australie (Sydney)

Nous accompagnons nos clients partout dans le monde

Avec nos sociétés "sœurs", nous avons bâti une communauté professionnelle fondée sur des valeurs partagées, une même vision du métier et de la transformation des entreprises.

 

Chacune d’elles reste financièrement indépendante, gage d’ancrage local solide. Si notre réseau international n’est pas intégré, il s’avère solide dans la durée : les échanges entre nous sont tels que le partage de savoir-faire et d’expérience est fort et nous permet de développer cette connivence entre les équipes qui est ce dont les clients ont besoin pour réussir des projets à l’étranger.

 

H&z, basé en Allemagne, Suisse et Autriche, nous a rejoints en 2010, nous apportant une puissante expertise sur les processus de transformation opérationnelle, notamment dans les milieux industriels. De même MBS, basé à Milan et Rome, augmente depuis 2012 notre force de conseil dans les services financiers. Le cabinet anglais Q5, présent à New York, Hong Kong et Sydney, a rejoint l'Alliance en 2018, avec sa vision du management du changement à l’anglosaxonne et une grande expertise du secteur public. Enfin, Cordial, basé à Stockholm, s’est rapproché en 2019 de l’Alliance, venant nourrir nos approches de stratégie et de transformation. Aussi, nous avons développé une confiance mutuelle profonde, fondée sur des pratiques de conseil communes éprouvées par la réalité du terrain et l’expérience de projets menés ensemble :

  • Des projets menés dans plus de 30 pays sur 5 continents (plus de 25 langues parlées au sein de l’Alliance grâce au recrutement de profils biculturels)

  • The Transformation Institute, université interne dont la vocation est double : transmission de savoir-faire et développement d’approches

 

Ce faisant, nous avons développé une organisation originale, différente des autres dans le monde du conseil, capable d’intervenir partout dans le monde avec une pratique de la transformation riche et singulière.

 

En complément de cette Alliance, nous nous appuyons sur un réseau élargi d’experts et partenaires internationaux nous permettant de couvrir tous les marchés, en apportant à nos clients les réponses et compétences adaptées aux usages consommateurs et spécificités pays. A titre d’exemple pour l’Asie, nous collaborons régulièrement avec Solidiance et, plus spécifiquement en Chine, avec Fiducia.