NOS ÉVÉNEMENTS | Inscription
mar. 13 déc.
|En présentiel ou via teams
Unusual Wake Up - Innovation for good
"De la consumer centricity à la civic [ex]centricity"
Heure et lieu
13 déc. 2022, 08:30 – 10:00
En présentiel ou via teams
À propos de l'événement
Pour concevoir les offres désirables de demain et qui trouveront leur marché, suffit-il de se mettre à la place des usagers et de faire de la "pensée design" ?
À l’ère où les consommateurs réagissent autant en usagers qu’en citoyens plus conscients et responsables qu’auparavant, l’innovation repose maintenant sur la capacité des entreprises à concevoir leurs produits comme des "biens communs".
Une telle approche citoyenne suppose d’élargir son champ au-delà du consommateur, sur l’ensemble des usagers et parties prenantes de toute la chaîne de valeur.
Devrons-nous pour autant brainstormer avec Greta Thunberg et Elon Musk dans la même pièce ? L’excentricité qui est au cœur de la démarche d’innovation, le pas de côté, le grain de folie doivent-ils être abandonnés pour une approche citoyenne désenchantée ?
Chez Kéa Tilt, nous prônons une approche joyeuse et créative, qui profite des apports du design – une approche moins consumer-centric, plus civic-centric et ex-centrique !
Le 13 décembre, de 8h30 à 10h, via Teams ou dans les locaux de Kéa (3 rue Danton, 92240 Malakoff), venez découvrir nos civic designers et comment ils (ré)inventent les produits et les marques qui sauront résister aux nombreux chocs auxquels notre monde devra faire face. Et tout dans cela avec gaîté !
Marie-Catherine CERUTTI, Associée en charge de Kéa Tilt, la practice d'innovation stratégique du groupe Kea, animera le débat avec :
- François BOTTOLLIER-DEPOIS, Directeur chez Kéa Tilt, nous parlera de l’innovation collaborative à l’heure de la citoyenneté
- Solène MICHEL, civic designer, mettra en lumière les apports du design dans les méthodologies "civic centric" et parfois excentriques
- Laurent PASQUIER, co-fondateur de C'est qui le Patron ?! et fondateur d’Entre Parties Prenantes, partagera avec nous une expertise pionnière de l’approche citoyenne des consommateurs
Et vous, pour votre innovation, êtes-vous plutôt excentrique ou user-centric ?