top of page

DareWin, c’est également la rencontre de deux entreprises à mission avec une ambition commune : faire de Kéa le premier groupe de conseil auprès des directions générales d'origine française. 

18 juillet 2021 - Kéa lève 23 millions d’euros, avec le soutien de Crédit Mutuel Equity et d’un pool bancaire pour booster sa croissance externe. Cette levée de fonds, maintenue malgré la crise, témoigne de la robustesse de la stratégie de développement du cabinet, qui prévoit le doublement du chiffre d’affaires et des effectifs à horizon 5 ans, pour atteindre 100 millions d’euros.

"Nous avons trouvé un frère jumeau dans un métier qui n'est pas le nôtre, avec une communauté de vision sur le concept de transformation responsable au service d'une économie souhaitable"

Franck Thouroude, Directeur, Crédit Mutuel Equity

 

Le financement prévoit un apport en fonds propres dont une partie prend la forme de Sustainable Equity, une première en France ! Il s'agit d'une innovation financière inédite adossée aux objectifs de performance extra-financière que s’est fixés Kéa dans le cadre de sa qualité de Société à Mission. 

Ce faisant, tout en gardant son indépendance, Kéa se donne les moyens d'accélérer la dynamique de groupe multi-spécialiste impulsée il y a plusieurs années maintenant. Cette montée en puissance s’appuiera sur une assise sectorielle forte (distribution, grande consommation, industrie et services) ainsi que sur une accélération sur nos 3 piliers que sont la responsabilité, le digital et l’innovation.

 

A l’aube de ses 20 ans, il s’agit d’une nouvelle étape majeure pour le cabinet, portée par toute la communauté des Partners du Groupe Kéa. Dans la foulée, le rapprochement avec Arkos, cabinet spécialisé dans le déploiement à grande échelle des projets de transformation, a été entériné. Un premier rapprochement qui en augure d’autres.

"Cette levée de 23 millions d’euros est source de fierté car elle s’inscrit dans une logique d’accélération de la croissance du Groupe Kéa sans jamais toucher aux fondamentaux du partnership, du métier et du capital. A l’heure où beaucoup de cabinets de conseil se vendent à des gros intégrateurs, Kéa se donne les moyens d’accueillir de nouveaux cabinets partenaires aux valeurs similaires, tout en conservant son indépendance les Partners, actionnaires majoritaires du partnership, sont plus que jamais engagés à assurer la pérennité du cabinet et à en faire un acteur de conseil de référence d’origine française"

Arnaud Gangloff, Senior Partner, Président Directeur Général de Kéa et du Groupe Kéa

 

Revue de presse 

NOS DERNIERES PUBLICATIONS & POINTS DE VUE

NOUS DÉCOUVRIR

DareWin, notre plan de croissance à horizon 2026 

bottom of page