Kea & Partners - Partners for transformation

transformations pour une économie souhaitable

 

Thibaut Cournarie, Directeur

Les "stop and go" de l'économie imposés par le contexte sanitaire ne doivent pas nous faire perdre de vue la nécessité de transformer le capitalisme.

La raison d’être des entreprises et leur apport à nos sociétés sont largement questionnés, phénomène amplifié et acceléré par la crise. Le débat sur la souveraineté et le bien commun interpelle les dirigeants sur la contribution de leur entreprise à l’intérêt général. Le débat économie vs santé montre une nouvelle fois la vacuité des indicateurs traditionnels tels que le PIB ou le taux d’endettement. L’opposition travail vs capital vit ses dernières années.

​En matière de responsabilité, l’heure n’est plus à la prise de conscience. Presque tout le monde s'accorde à dire que les choses doivent changer. 78% des Français jugent que les entreprises doivent contribuer au bien-être collectif en plus de la performance de leurs activités (OpinionWay, mai 2020) C'est le fait d'agir et d’obtenir des résultats tangibles qui est compliqué. Cela est facilement compréhensible quand on sait que les transformations et les défis à relever sont profonds.

DE L'URGENCE DE L'ACTION, DE PASSER DU DISCOURS AUX PREUVES

Notre engagement chez Kea & Partners, en tant qu'entreprise à mission, est de vous aider à démarrer, étape par étape.
​Tracez votre propre chemin de contribution à une économie souhaitable, à travers 9 grands champs d'action qui impactent la quasi-totalité du modèle opérationnel d'une entreprise.

Il ne s'agit pas de s'imposer ce modèle comme une cible à atteindre mais de s'en servir comme de la carte d'état major pour cheminer comme vous le souhaitez.

>>> A découvrir ICI <<<