Kea & Partners - Partners for transformation

​Au-delà des murs de l’entreprise, quelles sont les aspirations des Français ?

7ème édition 
Baromètre Valeurs des Français


 

Ce que mesure le baromètre valeurs des Français

Close

2017 : ce qu'attendaient les Français !

Close

Le baromètre des valeurs des Français

... est un exercice ​réalisé chaque année depuis 2012 qui nous donne une compréhension des aspirations de nos concitoyens et nous sert à identifier les leviers de la construction d’un avenir commun.
Cette enquête met en lumière leurs valeurs personnelles, leurs perceptions des entreprises et de la société française et leurs aspirations pour demain.

En tant que consultants en stratégie et management, c’est la transformation des entreprises qui est notre sujet premier. Nous sommes convaincus de la nécessité pour elles de générer l’engagement de leurs collaborateurs à un projet, pour assurer une performance durable. Prendre ainsi le pouls des Français nous amène à mieux cerner leurs attentes en tant que citoyen et en tant qu'acteur de l'entreprise.

 

>> >Télécharger les principaux résultats du baromètre 2018

EN SYNTHÈSE :
Après le vent d’optimisme post-électoral de 2017 dans un pays divisé, la 7ème édition réalisée au début de la "crise des Gilets Jaunes" - du 19 novembre au 1er décembre - reflète les attentes des Français et se fait l’écho des restitutions liées au Grand Déba
t.

Valeurs personnelles : les Français sont plus optimistes qu’attendu et moins critiques envers la société. Les valeurs négatives se renforcent de seulement 0,8 point, ce qui ne laissait pas entrevoir la hauteur du choc « Gilets Jaunes »

Valeurs dans la Nation : les valeurs négatives ont changé de camp. Moins focalisés sur les menaces terroristes ou le chômage, les Français ressentent fortement le mépris, la pauvreté et les violences.

Valeurs pour l’entreprise : en miroir des violences dans la Nation, l’entreprise est un lieu refuge où les Français recherchent cohésion et considération. Entre mouvement des Gilets jaunes et avènement de la loi Pacte, ils valorisent l’entreprise pour répondre à leurs attentes.

A NOTER : les femmes et les chefs d’entreprise se montrent plus sévères que le reste de la population, faisant de fait remonter la part d’insatisfaction, dans la Nation et en entreprise.

Baromètre valeurs des Français 2017 

Close

Kea : un projet porté par des valeurs

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea