Kea & Partners - Partners for transformation

Stratégie & Croissance : la singularité avant tout

 

Christine Durroux, Senior Partner

“La manière de résister au mondial, c'est la singularité.”


Jean Baudrillard

Le Dialogue Stratégique, alternative aux processus traditionnels

Close

Quart d'Heure d'Avance : la stratégie réincarnée

Close

Marketing agile, réinventez le développement d'offres

Close

La signature relationnelle au service de la marque

Close

Activer ou réactiver des leviers de développement internes, détecter des relais de croissance externes : face à une conjoncture atone, place aux stratégies créatives, aux marques singulières, aux relations clients différentes, aux organisations commerciales rénovées… bref, aux approches et solutions originales et sur mesure à apporter aux questions de stratégie, de marketing ou de commerce que se posent tous les jours les organisations et les marques.

Ainsi sommes-nous convaincus qu’il n’y a pas une seule, mais des façons de « faire » de la stratégie, de la penser, de la développer, de la formuler, et de manager son processus d’élaboration. Ces façons de faire doivent s’adapter à des circonstances particulières, à des questions spécifiques à résoudre, aux particularismes d’une organisation ou même à sa culture et ses fonctionnements propres. Dans certains cas, il pourra s’agir de conduire un audit stratégique pour évaluer une stratégie d’investissements et développer les business plans et stratégies de conquête associées ;  dans d’autres, d’utiliser la prospective pour développer un positionnement au regard de signaux faibles du marché ou de s’appuyer sur les actifs immatériels de l’organisation pour construire une singularité durable ; dans d’autres enfin, et plus particulièrement dans des organisations à parties prenantes nombreuses, de concevoir et mettre en œuvre des démarches de dialogue stratégique, l'un de nos champs d’innovation.

Nous sommes aussi convaincus que la marque, les organisations et processus marketing qui la soutiennent, la nourrissent et l’incarnent prennent une importance croissante dans un monde dématérialisé et nous travaillons au quotidien sur ces sujets avec nos clients. La marque (ou le portefeuille de marques) est en effet plus qu’une simple composante, même cruciale, de la stratégie. Forte, elle reflète la cohérence interne/externe du positionnement et la robustesse et l’agilité des organisations qui la portent, organisations d’autant plus mises à l’épreuve qu’elles sont tiraillées entre le local et le global, entre le digital et l’humain. Faible, la marque pèse sur la signature relationnelle et la relation client humaine autant que digitale, autre champ d’action et de développement sur lequel nous innovons, qui combine mise en œuvre opérationnelle des promesses de marque et transformation des organisations marketing et client. 

Enfin, les stratégies de distribution et la performance commerciale demeurent, dans de nombreux secteurs, un moteur déterminant de la croissance. Nous pensons que les éléments de vision et de transformation du modèle de distribution doivent être pensés simultanément : avec la redéfinition du modèle et de son équation économique, souvent omni-canal aujourd’hui, il est essentiel d’anticiper les transformations à venir (métiers, comportements, culture …) qui y sont associées. De même, la performance commerciale est tirée - ou affectée - bien souvent par la performance des équipes de vente : comment sont-elles organisées, motivées, évaluées, managées… ? Autant de sujets sur lesquels nous accompagnons nos clients dans la durée, en France et à l’international.

Des clients, des projets … 

Close

Les actifs immatériels sont toutes les pépites de l'entreprise

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea