3 rue Danton
92240 MALAKOFF - France
Tél. 33 (1) 40 84 74 00
"CFO asks CEO: What happens if we invest in developing our people and they leave us? CEO: What happens if we don’t and they stay?"
Peter Baeklund
Les DRH sont souvent nos interlocuteurs privilégiés. Quoi de plus naturel lorsque l’on souhaite mettre en mouvement les organisations en impliquant toutes les parties prenantes ?
Ce qui nous frappe souvent, c’est la multiplicité des paradoxes auxquels cette fonction doit faire face. Le DRH idéal doit être à la fois dans la prospective et sur le terrain, savoir concilier les attentes des salariés, des actionnaires et des dirigeants. Porte-parole de l’institution, il n’en demeure pas moins la « mouche du coche » de ses dirigeants. Il est le garant de la cohérence globale de l’organisation tout en ménageant des marges de manœuvre locales. En qualité de jardinier de la culture de l’entreprise, il doit préserver l’identité de l’organisation tout en la maintenant suffisamment ouverte sur le monde.
De fait, prises dans un tel faisceau de paradoxes, peu de directions RH parviennent à jouer 100% de leur partition :
Nous aidons nos clients DRH à se positionner et à manœuvrer dans cette complexité en l’analysant sur deux dimensions complémentaires :
En analysant précisément les attentes de la fonction DRH et celles de ses parties prenantes, nous aidons les DRH à se positionner entre les rôles de contributeur stratégique à la transformation, de conseiller de confiance de ses pairs, de pilote opérationnel de sa fonction et de chef d’orchestre de la stratégie humaine et sociale.
Notre conviction est qu’un DRH positionné de façon pertinente sur ces 4 rôles est au rendez-vous des enjeux de transformation et se révèle ainsi un soutien indispensable à la direction générale :
C’est en suivant ces principes que nous accompagnons les Directeurs des Ressources Humaines et les Directions Générales dans la transformation de leur fonction Ressources Humaines.
>>> RETROUVEZ NOS 12 ANGLES D'ATTAQUE POUR TRANSFORMER LA FONCTION RH
>>> LIRE "HR BEYOND HR, LE CHEMIN DE LA TRANSFORMATION" :