Kea & Partners - Partners for transformation

La transformation digitale des entreprises : qu'en est-il vraiment ?

 

Herbert Faure, Directeur

La transformation digitale des entreprises, tout le monde en parle et il est communément admis que les dirigeants se sont emparés du sujet à bras le corps. Mais qu’en est-il vraiment ? 

La réalité sur le terrain est plus nuancée, voire contrastée. Car si certaines structures sont effectivement très engagées sur le chemin de cette transformation, d’autres semblent avoir plus de mal à se mettre en route, là où d’autres encore minimisent l’impact du phénomène quand elles ne le nient pas. 

Pour approfondir ce constat, nous avons lancé fin 2015 une enquête "Etude sur les entreprises face à la transformation digitale" en partenariat avec OpinionWay et l'Innovation Factory. 202 dirigeants ont été interrogés par téléphone pour mesurer leur niveau de conscience quant à la nécessité de mener une transformation profonde pour tirer pleinement parti de l’ère du digital. Cela nous a permis de comprendre le degré d’engagement dans cette voie des différentes parties prenantes au sein des entreprises et d’identifier les leviers d’action envisagés ou actionnés.

Les résultats de notre enquête ne manquent pas de nous interpeller. En tant qu’interlocuteur enjoué et responsable de nos clients issus de l’économie traditionnelle sur les questions digitales, nous vous proposons de nous attaquer à quelques idées reçues à travers 11 paradoxes, tous issus de notre enquête.

Les paradoxes de l'enquête transformation digitale :

INFO OU INTOX ?

Kea, partenaire de l'Innovation Factory

Close

Devenir "digital ready"

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea