Kea & Partners - Partners for transformation

L'industrie aéronautique a de beaux jours devant elle

 

Sébastien Maire, Senior Partner

Découvrez les résultats de L'étude Aéronautique 2018

Close

L’aéronautique civile connaît depuis plus d’une décennie une croissance double de celle de l’économie mondiale. Cette dynamique va se poursuivre dans les prochaines années.

Le succès de l’aéronautique civile est bien plus qu’une "opportunité de cycle" : c’est une tendance durable, du fait notamment de la capacité des entreprises à s’adapter en permanence aux enjeux qui se présentent. Ils sont nombreux : montée en cadence, innovation, internationalisation, sécurisation de la supply chain… De fait, les entreprises de l’aéronautique œuvrent constamment à renforcer les fondamentaux de leur secteur.

 

5 FONDEMENTS DE LA CROISSANCE DE L'AÉRONAUTIQUE

 

1. L’internationalisation, bien sûr, c’est le challenge le plus immédiat que les industriels doivent relever pour développer leurs bases hors des frontières traditionnelles.

2. La consolidation du secteur, qui s’accélère et impose aux entreprises les plus petites de gagner en maturité – notamment au regard de la remise en concurrence de work packages stratégiques et de l’internationalisation galopante.

3. Une politique produit dynamique et raisonnée, pour faire vivre les produits à travers des dérivés et de l’innovation incrémentale… à l’image de leurs cousins de l’automobile, qui ont fait de la gestion du cycle de vie des véhicules une clef de leur réussite.

4. Une approche client segmentée, de plus en plus éclairée par une véritable démarche marketing, pour prendre en compte les préoccupations des clients et les placer au cœur de la stratégie... si bien que désormais, les entreprises aéronautiques tiennent la comparaison avec ce que les grandes marques savent déployer.

5. Un engagement constant dans l’innovation et la préparation du futur, avec une inclination au "test and learn" qui leur permet de se concentrer plus rapidement sur les innovations les plus porteuses : impression 3D, usines du futur, plateforme de services aux opérateurs...

 

POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS TRANSFORMATIONS :

Partenaires des dirigeants – d’ETI comme de grands groupes – , nous menons à leurs côtés les transformations nécessaires à leurs entreprises pour qu’elles consolident leur position et se développent.

Notre équipe de consultants est européenne et a une connaissance approfondie des dynamiques des acteurs de l’ensemble de la chaîne de création de valeur : transport aérien, avionneurs, sous-traitants, MRO & services, aéroports, autorités de régulation.

Sur les tendances et enjeux de l’aéronautique, nous réalisons et publions des études ciblées dont certaines en partenariat avec les fédérations professionnelles en France (GIFAS) et en Allemagne (BDLI).

VOIR DES EXEMPLES DE PROJETS DANS LE SECTEUR AERONAUTIQUE

LE SECTEUR AÉRONAUTIQUE DOIT GAGNER EN MATURITÉ

Close

innovation & transformation digitale POUR L'avenir de l'aéronautique

Close

INDUSTRIE(S) : LES OPÉRATIONS ONT DE L’AVENIR

Close