Kea & Partners - Partners for transformation

"Les entreprises industrielles tombent de haut !"

 

François Maisonneuve, Senior Partner

30%
Part de l'activité de Kea réalisée avec les entreprises industrielles

INDUSTRIE(S) : LES OPÉRATIONS ONT DE L’AVENIR

Close

Kea partenaire de la Chaire des Futurs de l'Industrie et du travail

Close

révolutions en vue POUR LE SECTEUR de la construction

Close

Découvrez les résultats de L'étude Aéronautique 2018

Close

Industrie 4.0 : Kea ouvre la voie

Close

Sortant d’une période incroyablement foisonnante, les entreprises industrielles se heurtent aujourd’hui à la vague de la crise sanitaire.

Les trois dernières années ont vu s’accélérer des évolutions majeures : transformation digitale des opérations et de la distribution, stratégies d'innovation ouverte, nouveaux business models, développement d'activités responsables, refonte du pacte managérial et humain.

Depuis l’hiver dernier, le ton a changé. Les perspectives construites jusque-là avec certitude sont fragiles, le quotidien est fait d’incertitudes. Les dirigeants ont été happés par des tâches opérationnelles et reprennent progressivement de la hauteur. Les questions sont nombreuses : quel est mon marché demain ? Quels coûts mon entreprise est-elle capable de supporter ? Comment adapter mes investissements et mes équipes ?

Notre ambition, et notre pratique quotidienne, est de travailler avec les comités de direction pour donner du sens à ces évolutions, infléchir les stratégies, choisir les tactiques d'action et mener les transformations nécessaires.

Nous traitons une large gamme de sujets : stratégie et croissance, compétitivité et performance des opérations, management et ressources humaines, stratégie des systèmes d’information. Nous proposons des approches originales en matière de transformation digitale et de transformation culturelle.

De nombreuses entreprises industrielles, grands groupes et ETI, font confiance à Kea. C'est le résultat de notre originalité et de centaines de projets. Notre approche est imprégnée des valeurs qui distinguent Kea sur le marché du conseil de direction générale : agilité stratégique, performance durable, préservation des actifs immatériels, co-construction avec les équipes dès le démarrage des projets et passage à l'action rapide.

À travers nos implantations à travers le monde, ce sont 120 consultants en Europe (dont 40 en France) qui interviennent dans les secteurs industriels, auxquels s'ajoutent les équipes de nos partenaires en Asie et en Amérique du Nord. Nous couvrons ainsi un large spectre d'expertises et de possibilités de benchmarking.

Nous intervenons plus particulièrement dans six secteurs industriels dans lesquels nous mettons à la disposition de nos clients une solide expérience cumulée : industrie pharmaceutique, aéronautique et défense, biens et équipements industriels, biens de consommation, agro-industrie (amont), matériaux de construction. 

  INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE EUROPÉENNE : UN SEMESTRE EN ENFER !

INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION, RÉVOLUTION EN VUE

  LA SANTÉ EN QUÊTE D'UNE NOUVELLE VITALITÉ

 

>>> CLIQUER POUR VOIR DES EXEMPLES DE PROJET