Kea & Partners - Partners for transformation
image guillemets orange kea

quel luxe demain ?

4 pistes pour anticiper les mutations dE DEMAIN

Pas de pérennité du secteur du luxe sans réinvention. De nouveaux acteurs vont émerger susceptibles de mettre en danger les marques bien établies. Deux paradoxes sont à concilier :  

  • Allier deux perspectives de temps afin de tenir une performance à court terme (à 2 chiffres pour la majorité des acteurs depuis une décennie) et de se donner la capacité d’anticiper, en intégrant les signaux faibles, et d’impulser une dynamique à moyen terme
  • Allier tradition et modernité : si les marques de luxe sont pour la plupart des maisons fondées sur des traditions, des savoir-faire historiques, voire des mythes fondateurs qui ont vocation à se réinventer, quel est le rapport à la modernité ?

Nous souhaitons partager, au fil des mois à venir, quatre points de vue qui s'intègrent dans notre cycle Idées Forces Luxe.
Ils proposent de la matière à réflexion pour les acteurs du luxe au sens large : mode, beauté, gastronomie, monde de l'objet, hôtellerie & services, afin d'anticiper au mieux les mutations à l'œuvre demain.
Autant de pistes de réflexion et d’action que nous aurons plaisir à développer avec vous, à travers des publications et des rencontres, et qui, nous l’espérons, seront inspirantes pour vous.

Très bonne lecture !
L'équipe Luxe

 

LES IDÉES FORCES PARUES ET A PARAÎTRE :
> Le luxe réinventé par la responsabilité
Les Hommes & la culture
> Le client
> Les opérations (à paraître)

Pour les découvrir, abonnez-vous à notre page LinkedIn et suivez-nous sur Twitter !

Quel luxe demain ?

 

[Cycle Luxe]

Close

Le luxe responsable a de l'avenir !

Close

Stratégie & Croissance : la singularité avant tout !

Close

Grande conso, retail & luxe : le temps des alliances. Compte rendu

Close