Kea & Partners - Partners for transformation

GRANDE CAUSE NATIONALE 

#AGIRPOURMIEUXMANGER : 

Kea & CO S'ENGAGENT

 

Benoît Gajdos, Senior Partner et Directeur Général de CO

Aux côtés d’une large coalition d’acteurs de la société civile, médias, institution et startups, Kea & Partners et Co-Conseil s’engagent en faveur du “mieux manger” au travers d’une vaste consultation citoyenne, lancée par Make.org. Objectif : nourrir un débat national et mobiliser les citoyens pour construire ensemble un plan d’actions concrètes à fort impact.

Alors que l’alimentation est au cœur des enjeux de la planète et de la société, 8 millions de personnes en France n’ont pas accès à une alimentation suffisante et de bonne qualité selon les dernières estimations. Si manger reste un plaisir essentiel, 91% des Français se disent préoccupés par ce qu’ils mangent. Inquiets pour leur santé, alertés par les crises sanitaires à répétition, conscients des impacts environnementaux et sociaux de leur alimentation, ils ont profondément modifié leurs comportements d’achat et leurs habitudes de consommation. Comment apprendre à mieux manger pour prévenir les maladies, notamment le cancer et l’obésité ? Permettre à chacun de se nourrir sainement et en quantité suffisante, en étant informé et rassuré sur la sécurité de ce qu’il consomme ? Comment protéger la planète tout en assurant l’avenir de nos agriculteurs et producteurs ?

‍C’est tout l’objet de la Grande Cause #AGIRPOURMIEUXMANGER que de recueillir l’avis des Français sur la question : « comment permettre à chacun de mieux manger ? ».

Kea & Partners et Co-Conseil - qui mènent de nombreuses actions en ce sens - accroissent aujourd’hui leur engagement, en contribuant à cette grande cause en tant que partenaire actions. Une très grande fierté pour toutes nos équipes !

Le déroulement :

  • La consultation citoyenne : du 26 mars au 31 mai, tous les citoyens sont invités à participer, sur le site mieuxmanger.make.org, à soumettre leurs proposition et solutions pour permettre à chacun de mieux manger, et à voter sur les contributions des autres participants.
  • Les ateliers de transformation : les idées plébiscitées feront l’objet, en septembre 2019, d’ateliers participatifs réunissant les citoyens auteurs de ces propositions ainsi que l’ensemble des partenaires du projet. Objectif : co-construire le Plan d’actions de la société civile, à savoir des actions concrètes, massives et nationales, pilotées pendant deux ans et demi par Make.org.

Ils soutiennent avec nous la Grande Cause :

  • Entreprises : Système U, Danone, Bonduelle, Fleury Michon
  • Institution : l’INRA
  • Médias : Le HuffPost, Ouest-France, Psychologies, Web-agri, Terre-net
  • Partenaires actions : Open FoodFacts, Ferme France, Action contre la Faim, la Ligue Contre l'Obésité, Banques Alimentaires, La Ruche qui dit Oui !, Too Good To Go, VRAC, Goodmix, Jimini's, FedeLIS, Étiquettable, Biocycle, Louise Rosier, Vivons en Forme, WorldChefs, Mamie Foodie, L'Atelier des Chefs, A Table Citoyens, Max Havelaar France, Bleu-Blanc-Coeur, CheckFood, Fauve, Blue Bees, La Cagnotte des Champs, SlowFood en France, Agreenium, Agricool, KissKissBankBank, YZ, TBWA. Kea et CO sont les cabinets qui animeront les ateliers pour faire émerger les actions !