Kea & Partners - Partners for transformation

NOTRE AMBITION : DOUBLER D'ICI 2025

 

Arnaud Gangloff, Président Directeur Général de Kea & Partners et du Groupe Kea

Afin d'accélérer sa croissance tout en préservant son indépendance, Kea & Partners déploie sa nouvelle stratégie et vise, d’ici 2025 en France, le doublement de son chiffre d’affaires et de ses effectifs.

  • Ce plan de croissance ambitieux (DAREWIN) est piloté par Arnaud Gangloff, Président Directeur Général, dont le mandat est renouvelé pour 6 ans.
  • L’intégration capitalistique à 100% de deux de ses filiales : Kea-Euclyd, spécialisée dans l’accélération digitale, et Tilt ideas, dédiée à l’innovation stratégique, est la première étape. Le cabinet conforte ainsi sa position en tant que groupe de conseil à même d’accompagner les directions générales sur toutes les questions qui déterminent l’avenir de leur entreprise.
  • Kea & Partners s’appuie sur 3 leviers - l’innovation, le digital et la responsabilité - pour accélérer la croissance sur l’ensemble de ses secteurs et de ses offres.

« Désormais reconnu parmi les cabinets de conseil en stratégie de premier plan, Kea & Partners a atteint un point d’inflexion dans son développement. A nous d’accélérer pour les cinq prochaines années. L’ampleur des défis posés par la responsabilité nous offre l’opportunité d’affirmer nos savoir-faire de transformation et notre conception du conseil « à l’européenne », en alternative aux cabinets anglo-saxons. De nouveaux champs stratégiques s’ouvrent : c’est le moment de réinventer des modèles d’entreprise efficients et pérennes mieux ancrés dans notre siècle, qui au-delà de la rentabilité économique pour les actionnaires intègrent la contribution à l’intérêt général ».

 

LA CONSTRUCTION DU GROUPE KEA : LES DEFIS D’UNE JEUNE ETI

 

 

Depuis 6 ans, la communauté des Senior Partners oeuvre à la construction du Groupe Kea, en misant sur la complémentarité de savoir-faire de 6 entités.

Sur le marché du conseil de direction générale, le groupe affiche depuis 6 ans une croissance de chiffre d’affaires de près de 50% et a augmenté de 50% ses effectifs.

 

 

 

 

Pour les 6 années à venir, les objectifs visés sont ambitieux : un chiffre d’affaires en France de 100 M€ en 2025 - dont 25 % à l’international.

Pour y parvenir, le Groupe capitalise sur ses expertises sectorielles :

  • Le retail et la grande consommation, secteurs historiques ;
  • L’industrie, en particulier l’aerospace / défense, la construction et la santé ;
  • Les services, notamment financiers ;  

… et ses savoir-faire en matière de stratégie, d’excellence opérationnelle, de digital et data, de design thinking, de développement et de coaching. A cet effet, les équipes du Groupe Kea se restructurent autour de 3 nouveaux pôles : 

  • "Digital et Technologies" suite à l’intégration à 100% de la joint-venture Kea-Euclyd au sein de Kea & Partners ;
  • "Innovation Stratégique" grâce à la filialisation à 100% de Tilt ideas ;
  • "Transformation responsable". Kea & Partners accélère la transformation en responsabilité du cabinet et de celle de ses clients, en adéquation avec les attentes sociétales grandissantes des parties prenantes, consommateurs et talents en tête.
     

KEA'CTEUR DE LA SOCIETE

La tension accrue en matière de responsabilité crée un champ de complexité qui oblige les dirigeants leaders de demain à penser autrement la transformation de leur entreprise, afin de construire un avenir durable avec des modèles économiques soutenables.

Membre de la communauté des entreprises à mission et acteur activement engagé en faveur d’un modèle contribuant au bien commun, Kea & Partners prévoit de devenir une « entreprise à mission » au sens de la Loi Pacte, d’ici début 2020. Ayant réaffirmé l’année dernière sa raison d’être, porteuse d’une vision responsable de l’entreprise, et défini des indicateurs d’engagement mesurables, Kea & Partners entend ouvrir la voie, en étant l’un des premiers cabinets de conseil à opérer ce virage.

« Le futur de nos entreprises a de l’avenir, si responsables. Si nous avons toujours intégrés les enjeux de RSE, nous avons maintenant la volonté d’aller un cran plus loin, en plaçant Kea & Partners au cœur d’une économie positive. À nous de convaincre les dirigeants qu’un nouveau modèle d’entreprise est possible. L’Europe – et la France en tête – ont des atouts à faire valoir pour incarner une alternative d’avenir ».