Kea & Partners - Partners for transformation

 

IMMATERIEL, LES ENTREPRISES FRANCAISES ONT DU TALENT !

Le nouveau Président de la République française souhaite « libérer le potentiel inexploité de croissance et d’activité » dans une nouvelle économie où « chacun doit trouver sa place ». L’immatériel constitue non seulement ce potentiel de singularité et de développement des entreprises, mais aussi une grille de lecture utile aux dirigeants. C’est une nouvelle discipline, un regard et un langage qu’il s’agit de faire partager par le plus grand nombre. Car l’immatériel, au-delà de l’évaluation des actifs des organisations humaines, est susceptible de redonner du sens aux activités économiques.

Depuis 10 ans, la France est pionnière dans ce domaine, avec à son actif de multiples travaux de recherches et des expérimentations réussies ; des exemples concrets d’activation des ressources cachées des entreprises ; un écosystème d’acteurs (monde académique, pouvoirs publics, entreprises) unique et très dynamique.

La conférence du 9 juin 2017, co-organisée par Kea & Partners et l’Observatoire de l’Immatériel, a été l’occasion d’un état des lieux et d’un débat ouvert avec trois grands témoins :

  • André GORIUS, Directeur Intellectual Assets Valorization du groupe SOLVAY 
  • Emery JACQUILLAT, Président Directeur Général de CAMIF MATELSOM 
  • Alain PROST, ex-Président Directeur Général de la MAISON LEJABY et de LA PERLA.

 

Un échange riche, passionnant et porteur de multiples opportunités : Make our companies great again ! 

>>> télécharger le compte rendu en format PDF

Les actifs immatériels sont toutes les pépites de l'entreprise

Close

L'immatériel : nouvelle gouvernance pour l'entreprise

Espace My Kea