Kea & Partners - Partners for transformation

IA & FUTUR DU TRAVAIL :

comment se Preparer

à la guerre deS compétences ?

"Bientôt, vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail."

 

Jean d’Ormesson

Des personnalités de référence contribuent à notre innovation

Close

La recherche apporte des idées nouvelles aux dirigeants.

Close

Face aux révolutions technologiques (IA, robotique, objets connectés…) avec en corollaire une guerre des compétences, les Directions des Ressources Humaines doivent radicalement changer de posture. Comment comprendre ces mutations ? Comment s'y préparer ?

C’EST SUR CETTE THÉMATIQUE QUE KEA & PARTNERS PREND PART, POUR LA 6ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, AU CERCLE DES DRH EUROPÉENS.

Comme à l’accoutumée, Kea contribue activement aux débats et invite au pas de côté en s’entourant d’intellectuels. Après le philosophe et sinologue François Jullien en 2017, Jérôme Julia et Marc Smia font cette année appel à François Régis de Guenyveau, auteur du roman d’anticipation "Un Dissident".
Spécialement pour le Cercle, il a écrit une nouvelle originale sous forme de dystopie, une utopie sombre pour questionner et ouvrir à l’imagination un futur du travail déjà en émergence. Ce faisant, il nous interpelle sur les enjeux d’un monde plus que jamais digitalisé et robotisé, transformé par l’intelligence artificielle : quelle sera la place de l’homme demain ?  

 

>> Retrouvez ici le programme complet de la 8e conférence annuelle du Cercle des DRH européens, qui aura lieu les 14, 15 et 16 juin 2018, à Bad Saarow, près de Berlin.

>> Découvrez nos idées forces à l'attention des DRH sur les thèmes de la culture d'entreprise et du digital, extraites de la publication "Les cultures d'entreprise européennes au défi d'un nouveau monde", fruit des éditions 2016 et 2017 du Cercle sous la direction d'Yves Barou.