Open Site Navigation

FR | EN | BR

Road to market Chine : Concevoir sa stratégie omnicanale




Alors que la Chine offre de nombreuses opportunités de croissance pour les marques occidentales, son environnement retail est certainement le plus complexe au monde. Au cours de ce webinaire, nos experts à Hong Kong et à Shanghai dresseront un panorama du marché du retail en ligne et des enjeux clés associés afin de définir une feuille de route pragmatique pour entrer sur ce marché. En rebond, Boris Colruyt - Chief Financial Officer, BIRKENSTOCK Asia Pacific, Hong Kong - partagera son expérience terrain sur la meilleure façon de lancer une stratégie omnicanale en Chine continentale.

Aujourd'hui, la plupart des marques occidentales en Chine affichent des résultats au-delà de leurs attentes. Depuis juin 2020, la Chine est entrée dans une nouvelle phase de croissance économique. Au premier trimestre 2021, le PIB chinois a progressé de 18,3% par rapport à la même période l'an dernier, soit un record depuis 1993. Dans ce contexte, les marques grand public profitent de la montée en puissance du revenu disponible par habitant et l'augmentation de la consommation des ménages, respectivement +13,7% et +33,9%. En conséquence, les ventes au détail en ligne ont augmenté de 29,9% et le poids de l'"annual shopping festival" en Chine, équivalent du Black Friday en Chine a presque doublé, passant de 38,4 milliards de dollars en 2019 contre 75 milliards de dollars l'année dernière.

Lors de ce court briefing matinal, en anglais, Kea & Partners, Kea-Euclyd et leur partenaire chinois Fiducia partageront des informations de première main, les dernières actualités et chiffres en direct de Shangaï et Hong Kong pour les industries B to B et B to C clés.

  • Environnement business : actualités du terrain & zoom sur le 14e plan quinquennal chinois

  • Paysage numérique et tendances omnicanales en Chine

  • Témoignages clients et marchés, bonnes pratiques omnicanales


Grand Témoin : Boris COLRUYT, Directeur financier, BIRKENSTOCK Asia Pacific, Hong Kong

Présentation par Rita MA, Associate Director, FIDUCIA Strategy Advisory, Chine & Pierre GARGATTE, Client Services Manager, FIDUCIA Management Consultants, Hong Kong. Bonnes pratiques digitales par Claire GOURLIER, Associée Fondatrice, KEA-EUCLYD, Paris. Introduction & modération par Christine DURROUX, Senior Partner, KEA & PARTNERS, Paris.


RDV en ligne jeudi 3 juin, de 8h30 à 9h45

29 vues