Kea & Partners - Partners for transformation

entreprise plateforme :

le défi de la reponsabilité 

 

Bertrand Dimont, Directeur & Christine Durroux, Senior Partner

GAFA et autres BATX, les acteurs de l'économie du partage font désormais partie intégrante de l'économie structurée : 9 des 10 plus grosses capitalisations boursières aujourd’hui sont des entreprises plateformes, obligeant les acteurs traditionnels à se réinventer.
Mais que sont réellement les plateformes ? Quel business-model se cache derrière ces success-stories ? Par ailleurs, devons-nous nous questionner sur le dessein philosophique et politique – le projet pour l’Homme – que sous-tend un tel développement ?

En contribuant au cercle de réflexion du think & do tank Entreprise & Progrès sur le modèle des plateformes, Kea & Partners pose plus largement la question de l'avenir de nos entreprises et de leurs relais de croissance et d’innovation. Avec quel poids économique demain, de l’Europe notamment ? Avec quelle contributions sociales, fiscales et environnementales ? Et quelle place de l’humain dans cette nouvelle équation de marché ?

Une conviction se forge : le partage de la valeur est central pour que le développement des plateformes s’inscrive dans la durée. À l’heure de TechForGood et de l’avènement de la loi PACTE, l'enjeu de transformation des entreprises par la responsabilité est majeur. 

 

Découvrez le manifeste "La responsabilité : le défi des plateformes", fruit du cercle présidé par Yanis Kiansky, Co-fondateur et Président d'Allocab, et co-signé par Christine Durroux & Bertrand Dimont, respectivement Senior Partner et Directeur chez Kea & Partners. 

Des plateformes responsables, est-ce possible ?

Close

Misez sur la transformation socio-digitale !

Close

Devenir "digital ready"

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea