Kea & Partners - Partners for transformation

E-COMMERCE ALIMENTAIRE :
L'INNOVATION DES LOGISTICIENS OUVRE DE BELLES PERSPECTIVES

Livraison de produits frais : nouveaux modèles, nouvelles opportunités

Le jeudi 17 novembre de 9h00 à 12h00, venez partager les tendances à l'oeuvre, en participant à la troisième édition de  l'OPEN AGRIFOOD à Orléans et au colloque "E-commerce : quelles innovations pour les acteurs de l'agroalimentaire ?".

Philippe Girard, Directeur, et Marc Smia, Senior Vice President, de Kea & Partners présenteront le panorama de l’e-commerce alimentaire mondial et les signaux qui annoncent l’essor de ce dernier en France.
> Depuis plusieurs années, l’e-commerce des produits alimentaires connaît une croissance à 2 chiffres en France ; les initiatives se multiplient sur le marché et toutes les études prédisent une part de marché supérieure à 10% en 2025. Les logisticiens investissent et proposent de nouvelles offres pour répondre aux attentes de ce marché et améliorer l’expérience clients : livraison express de produits à température dirigée, consignes réfrigérées, logistique urbaine… C'est une opportunité que les acteurs de l’agroalimentaire ont tout intérêt à saisir pour inventer des modèles de distribution donnant un accès direct au client final.

Ils donneront ensuite la parole à leurs invités pour qu’ils nous donnent un éclairage sur les nouvelles offres logistiques et qu’ils illustrent les opportunités offertes aux acteurs de l’agroalimentaire à travers les expériences de leurs clients.

> Olivier Binet, Directeur Général France d’InPost, le leader mondial des consignes, présentera son offre de consignes réfrigérées à destination des e-commerçants de l’agroalimentaire.

> Christophe Desgens, Président de CHRONOPOSTFOOD (groupe LA POSTE), présentera l’offre Chronofresh de transport express de produits alimentaires en température dirigée à destination des particuliers et des professionnels.

> Christophe Ménoret, ‎Responsable circuit court de ‎Cavac, retracera à travers l'exemple de Terre de Viande le développement d'un site e-commerce qui offre aux consommateurs un accès à des produits de qualité en provenance directe d'élevages situés en Vendée et Poitou Charente.

Leurs propos s'appuieront sur des exemples de business modèles BtoB et BtoC.
De plus, ils convieront des clients pour qu’ils témoignent sur les opportunités offertes.

INSCRIPTION : elle se fait en ligne sur le site de l'OPEN AGRIFOOD en cliquant ICI

PLUS D’INFORMATIONS

Octavia GARCIA
T. +33 1 40 84 74 05

Grande Consommation,
redéployez vos ressources !

Close

E-alimentaire
3 dirigeants témoignent

Close

Acteurs de la grande conso : 10 pistes pour faire la course en tête !

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea