Kea & Partners - Partners for transformation

Prenons un quart d'heure d'avance et innovons

 

Yves Pizay, Senior Partner

Kea, partenaire de l'Innovation Factory

Close

La Chaire Futurs de l'Industrie et du Travail

Close

Anticiper et contribuer à la reconfiguration de son secteur, son entreprise, sa fonction...
pour répondre à cette aspiration, nous organisons ou participons à des think tanks.

C'EST AINSI QUE NOUS AVONS CRÉÉ LES CLUBS "QUART D'HEURE D'AVANCE''
Organisés chez Kea et à notre initiative, ils rassemblent des dirigeants issus de différents secteurs qui souhaitent se projeter dans l'avenir de leur activité et échanger entre pairs. Dans la plupart des cas, ils donnent lieu à des publications, notamment  :

> QUART D'HEURE D'AVANCE / Actifs immatériels
avec la publication par le Cherche Midi en 2011 de l'ouvrage ''Les immatériels actifs" en savoir plus
> QUART D'HEURE D'AVANCE / Stratégie,
avec la publication en 2017 du livre "la stratégie réincarnée, y aura-t-il des directions de la stratégie en 2025" - en savoir plus
> QUART D'HEURE D'AVANCE / Opérations du futur,
avec la publication en 2018 du livre "Les opérations du futur" - en savoir plus

AU DELÀ DE NOS PROPRES THINK TANKS, NOUS SOMMES MEMBRES D'AUTRES CERCLES D'INNOVATION

> Actifs immatériels : nous participonsddepuis près de 10 ans aux travaux de l'Observatoire de l'immatériel qui oeuvre à la renaissance économique des entreprises par l'exploitation de leurs ressources immatérielles. Jérôme Julia, Senior Partner de Kea, préside l'association depuis 2014.

> Transformation digitale : nous avons œuvré au lancement de l’Innovation Factory, le premier campus cluster d’innovation numérique parisien, dirigé par Anne Lalou, et dont nous sommes partenaire historique.

> Innovation managériale : un noyau dur de consultants de Kea & Partners et KeaPrime contribue au rayonnement et au développement de l’Institut de la Sociodynamique et des préceptes initiés par Jean Christian Fauvet.

> Bien commun : nous avons œuvré au lancement d'un chantier de réflexion d'Entreprise & Progrès, communautés de dirigeants décidés à faire de l'entreprise un bien commun, sur la question des plateformes numériques et du partage de la valeur -économique, sociale, environnementale;

> Futur de l'industrie et du travail, nous sommes partenaires de la Chaire "Futurs de l'Industrie et du Travail : formation, innovation, territoires" (FIT²) avec Mines ParisTech et participons à la réflexion sur les moyens d'adapter le travail aux aspirations des collaborateurs, la formation aux besoins de compétences et l'action des entreprises aux attentes des parties prenantes.

 

Le futur a de l'avenir, construisons-le ensemble !