Kea & Partners - Partners for transformation

 

Quel avenir pour le conseil en stratégie ?

En tant que consultants en stratégie, nous nous devons d'être en alerte sur les transformations qui vont marquer la société et les entreprises dans les années à venir. De fait, nous avons l’ambition affichée d’anticiper et de contribuer à la reconfiguration du secteur du conseil, avec une conviction : la réalité d’hier et d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain. En effet, alors que les codes, valeurs et acteurs ont peu bougé depuis 20 ans, le secteur va considérablement évoluer dans les 10 prochaines années, au travers notamment de nouveaux acteurs hors marché venant élargir le terrain de jeu.  

QUEL CONSEIL EN 2026 ?

C’est tout l’enjeu des recherches du KLAB, observatoire interne des tendances du secteur sous l’impulsion des équipes de Tilt ideas. Le KLAB nourrit notre réflexion stratégique sur les évolutions pouvant affecter le métier de consultant et ses conditions d’exercice pour les années à venir. Gourou, docteur, transmetteur... ou tout cela à la fois, quel consultant demain ? 
 

 

Au delà, 4 lignes d’avenir et 28 tendances se dégagent et nous inspirent pour dessiner le futur de notre métier et s'engager aux côtés des dirigeants en responsabilité.

Le futur à de l'avenir, construisons-le ensemble !