Kea & Partners - Partners for transformation

The Transformation Alliance : PLUS DE 500 consultants unis par les mêmes valeurs

500

 

Consultants

Hervé Lefèvre
"Notre histoire"

Le partnership est le moyen de transmettre notre ADN

Close

Votre futur a de l'avenir, construisons-le ensemble

Close

Lorsque nous avons fondé Kea&Partners, fin 2001, nous savions que notre empreinte internationale était une priorité si nous voulions atteindre notre ambition, celle de créer une nouvelle référence dans le monde du conseil.

Bien sûr, il n’est pas facile d’avoir immédiatement des bureaux dans trente pays et puis nous éprouvions une certaine méfiance – fondée sur notre propre vécu – envers les réseaux internationaux dans lesquels les consultants ne se connaissent pas vraiment, ne partagent finalement pas grand-chose et, en définitive, ne développent pas cette connivence entre les équipes qui est ce dont les clients ont réellement besoin pour réussir des projets à l’étranger.

Nous avons donc cherché des sociétés "sœurs" pour bâtir avec elle une communauté professionnelle fondée sur une même vision du métier et constituée de cabinets de conseil restant financièrement indépen­dants mais créant quelque chose de plus solide que les réseaux intégrés qui finalement sont un peu disjoints.

En 2009, avec le cabinet suédois Preera, nous avons jeté les bases de cette Alliance, avec un concept fort qui respecte l’indépendance de chacun – gage d’an­crage local solide – et qui crée des liens profonds par le projet com­mun et les valeurs partagées.
Les Suédois nous ont apporté des angles de vue originaux, notamment sur la manière d’impliquer un très grand nombre de collaborateurs dans la conception de solutions. De même le cabinet h&z, basé en Allemagne, Suisse et Autriche, qui nous a rejoints en 2010, nous ap­porte une puissante expertise sur les processus de transformation opé­rationnelle, notamment dans les milieux industriels. De même MBS, basé en Italie, renforce depuis 2012 notre force de conseil dans les services financiers. En mars 2018, c’est le cabinet anglais Q5, également présent à New York, Hong Kong et Sydney, qui rejoint l'Alliance pour accentuer notre expertise sur le secteur public. Ensemble, nous développons une connivence très forte, très profonde, fon­dée sur l’expérience vécue et les projets communs.

Aujourd’hui, The Transformation Alliance (le nom de baptême de notre Alliance) compte plus de 500 consultants, dont plus de 200 en France, et opère sur les cinq continents avec 14 bureaux dans 11 pays (Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Brésil, Chine, France, Italie, Maroc, Suisse et USA) :

  • Des projets menés dans plus de 30 pays sur 5 continents
  • Plus de 25 langues parlées
  • Des profils internationaux

Dans les années qui viennent nous comptons avoir bâti une organisation originale, diffé­rente des autres dans le monde du conseil, présente en Europe, en Amérique et en Asie, apte à proposer une pratique de la transformation riche, et singulière.

Nos clients nous reconnaissent une signature

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea