Kea & Partners - Partners for transformation

Kea & Partners et la Majeure AlterManagement de HEC : un exemple de partenariat durable

 

Christine Durroux, Senior Partner

"Interroger, c'est enseigner."

Xenophon

Nous soutenons des causes sociétales d'intérêt général

Close

Et si choisir un consultant était aussi une affaire de style ?

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea

Notre engagement dans la recherche de solutions innovantes et adaptées pour nos clients fait notre singularité depuis sa création. Au fil des années, ce souci d’innover nous a naturellement portés à nous intéresser au champ des modèles alternatifs, au sens large du terme : modèles économiques, pratiques managériales, gouvernance et culture…

Depuis 2011, nous allons un cran plus loin dans la volonté d’intégrer la richesse des modèles alternatifs dans notre approche puisque nous sommes devenus parrains de la Majeure Alter Management de HEC Paris.
A
 ce titre, nous participons chaque année au cursus de formation des étudiants. Il s’agit de les aider dans la réalisation d’un projet opérationnel répondant aux enjeux concrets d’un client réel. Au cours des dernières années, nous avons ainsi accompagné des étudiants sur des sujets aussi divers que la création d’une filiale d’un fournisseur d’énergie renouvelable, la réorganisation d’une entité d’une ONG française ou encore le développement d'une gamme de produits alimentaires de grande consommation solidaires.

Certains des étudiants choisissent également de saisir cette opportunité pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ou pour développer un projet personnel : nos consultants répondent là aussi présents pour partager leur passion d’entreprendre !
Les liens tissés avec les étudiants de la majeure Alter se poursuivent parfois dans le cadre de leur mémoire de fin d’études… Voire dans leur recherche d’emploi. Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui dans nos équipes des anciens de la Majeure.

Au-delà des liens privilégiés avec les étudiants, ce partenariat représente aussi une formidable opportunité pour rester proches de tout un écosystème que les modèles alternatifs concernent et intéressent : chercheurs, managers, entrepreneurs, représentants des syndicats, membres  d’associations, élus… Ce bouillon de culture nous aide dans notre questionnement permanent pour nourrir et renouveler nos approches.

Nous sommes donc résolument acteurs du changement, que ce soit en contribuant à donner aux étudiants les moyens de réussir leurs propres projets ou en s’appuyant sur la richesse des modèles alternatifs pour répondre au mieux aux enjeux de nos clients.

Visitez notre espace écoles partenaires

Close

Les apports de l'art au management

Anaïs Terret

Espace My Kea