Kea & Partners - Partners for transformation

Nous soutenons des causes sociétales d'intérêt général

 

Benoît Gajdos, Senior Partner

Télécharger "Kea, acteur de la société"

Télécharger la version ePubTélécharger la version PDF
.epub (iPad) / .pdf (autres supports)

 

Kea est un acteur engagé dans l’économie solidaire, à travers sa politique de mécénat de compétences et son implication dans CO, structure non profit cofondée avec d’autres sociétés de conseil et avec l’appui de Consult'in France.

Politique de mécénat de compétences

Nous mobilisons nos compétences et notre énergie au service d’associations œuvrant à des causes qui contribuent à l’amélioration de la société : aide à l’emploi, à l’entreprenariat mais aussi au développement humain.

Nous avons aussi pour objectif de faire vivre aux consultants de Kea & Partners qui le souhaitent des expériences, en dehors de leurs projets dans les entreprises, qui vont enrichir leur vision, leurs réflexions et leurs points de vue sur leur métier.

Nous intervenons pour des associations de natures diverses :
Dans le domaine de l'entrepreneuriat social :
Acta Vista - Agrisud international - Ashoka - Fondation Abbé Pierre - PlaNet Guarantee

Dans le domaine de l'emploi et de l'insertion professionnelle :
ADIE - Institut de l'engagement - SNC Solidarités Nouvelles face au Chômage

Dans le domaine de la RSE au sens large :
Entrepreneurs d'avenir - Le Rameau

Action humanitaire :
Chemins d'Enfances - Croix Rouge Française

Co, cabinet de conseil en stratégie, non profit

En 2012, nous avons renforcé notre action en nous joignant à l’initiative lancée par Consult'in France et AG2R-LA MONDIALE.

L’ambition : expérimenter un nouveau mode d’accompagnement des projets d’intérêt général combinant financement et apport de compétences en conseil en stratégie dans le but d’avoir un effet de levier sur les financements.

Cette expérience nous a conduits à créer CO en 2014 avec Algoé, Colombus Consulting et Weave, afin d’augmenter notre impact sur la société. CO est une structure non profit dont le capital ne donne pas lieu à rémunération et dont le business model permet de réduire significativement le coût de ses prestations. La Présidence de CO est confiée à tour de rôle aux présidents des quatre cabinets fondateurs. Aujourd’hui c’est à Valérie Ader, Présidente de Colombus Consulting, qu’incombe ce rôle.

Le 16 mars 2015, s'est tenue la conférence de CO « Comment co-construire des projets socialement innovants ? » Sous le haut-patronage de Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental - Retrouver le programme ; lire le communiqué de presse

Retrouvez le site de co-conseil

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea