Kea & Partners - Partners for transformation

Nous soutenons des causes sociétales d'intérêt général

 

Benoît Gajdos, Senior Partner

Télécharger "Kea, acteur de la société"

Télécharger la version ePubTélécharger la version PDF
.epub (iPad) / .pdf (autres supports)

 

Kea est un acteur engagé dans l’économie solidaire, à travers sa politique de mécénat de compétences et son implication dans CO, cabinet non profit co-fondé par plusieurs acteurs du conseil, avec l’appui de Consult'in France.

Co, cabinet de conseil en stratégie dédié a l'accompagnement des projets d'intérêt general

CO-Conseil, coopérative de conseil a but non lucratif, a été créée en 2017 à l'initiative de 4 cabinets fondateurs, dont Kea fait partie et ce, afin d'augmenter son impact sur la société.

En effet, l’initiative menée depuis 2012 par Consult’in France, l’association professionnelle des acteurs du conseil en stratégie & management, et AG2R LA MONDIALE, a montré l’efficacité d’un nouveau mode d’accompagnement de projets d’intérêt général. La combinaison de financements et d'apport de compétences en conseil en stratégie représente un effet de levier fort sur le développement de ces projets et donc sur leur impact socio-économique. C’est par exemple le cas de la Fondation Abbé Pierre, pour laquelle nous avons réalisé une étude de faisabilité de la création d’une nouvelle offre de renforcement socio-économique des Acteurs Associatifs intervenant dans le champ du logement des personnes défavorisées. En 4 ans, CO a accompagné plus de 60 projets d’intérêt général visant à apporter des réponses aux enjeux d’emploi, de précarité, de prévention santé, de handicap, de solidarité internationale…

>> Comment co-construire des projets socialement innovants ?

Les consultants de CO sont des consultants expérimentés, détachés des cabinets fondateurs pendant plusieurs mois, et apportant expertise, méthodes et outils de stratégie & transformation au profit des porteurs de projets, comme les lauréats du concours national de la Fondation La France s’Engage. La Présidence de CO est quant à elle confiée à tour de rôle aux présidents des quatre cabinets fondateurs. Aujourd’hui c’est à Arnaud Gangloff, Président de Kea & Partners, qu’incombe ce rôle.

 

Politique de mécénat de compétences

Nous mobilisons nos compétences et notre énergie au service d’associations œuvrant à des causes qui contribuent à l’amélioration de la société : aide à l’emploi, à l’entreprenariat mais aussi au développement humain.

Nous avons aussi pour objectif de faire vivre aux consultants de Kea & Partners qui le souhaitent des expériences, en dehors de leurs projets dans les entreprises, qui vont enrichir leur vision, leurs réflexions et leurs points de vue sur leur métier.

Nous intervenons pour des associations de natures diverses :
Dans le domaine de l'entrepreneuriat social :
Acta Vista - Agrisud international - Ashoka - Fondation Abbé Pierre - PlaNet Guarantee

Dans le domaine de l'emploi et de l'insertion professionnelle :
ADIE - Institut de l'engagement - SNC Solidarités Nouvelles face au Chômage

Dans le domaine de la RSE au sens large :
Entrepreneurs d'avenir - Le Rameau

Action humanitaire :
Chemins d'Enfances - Croix Rouge Française

 

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea