Kea & Partners - Partners for transformation

Kea & Partners, une histoire écrite pour durer...

 

Hervé Lefèvre, Senior Vice President

400

 

Consultants

Jerôme Danon,
The Transformation Alliance

Le partnership est le moyen de transmettre notre ADN

Close

Kea & Partners est une aventure que j'ai initiée en 2001 avec Hervé Baculard, Jérôme Danon, Marc Smia et François Zoetelief Tromp, Senior Partners issus de Gemini Consulting et ex Bossard Consultants. Tous souhaitent exercer leur métier de conseil en toute indépendance et au service des dirigeants d’entreprise.

En octobre 2001, dans un environnement en crise – l’effondrement des tours jumelles à New York, l’explosion de la bulle Internet, l’affaire Enron qui va entraîner la chute d’Arthur Andersen –, le cabinet naît officiellement. Malgré les circonstances, nous gardons le cap du projet. En janvier 2002, l’équipe compte déjà 50 personnes, toutes actionnaires du partnership. Elle s’est construite autour de consultants chevronnés, issus de cabinets de renom. L’ambition est forte et le travail d’innovation sur le métier du conseil et la transformation des organisations déjà enclenché.

De bonnes fées se penchent sur notre berceau. Pour nous soutenir et garantir notre lancement, une quarantaine d’investisseurs extérieurs séduits par le projet s’engagent à titre personnel. Des clients fidèles sont à nos côtés et nous proposent des projets à mener dans leurs organisations.

Dès nos premiers pas, nous menons des missions à l’international. Bien entendu, notre activité ne peut se cantonner aux limites de l’hexagone. Comment imaginer être des partenaires privilégiés des dirigeants en restant franco-français ? Les profils biculturels sont donc les bienvenus au sein de l’équipe. C’est toujours le cas aujourd’hui. Pour autant, sans bureaux locaux, l’expansion internationale reste limitée. Après avoir testé quelques collaborations puis recherché des partenaires génétiquement compatibles, nous posons les bases d’une Alliance avec Preera, cabinet suédois. The Transformation Alliance naît officiellement en 2010, elle est très vite renforcée par l’allemand h&z puis rejointe en 2012 par l’italien MBS Consulting. Par ailleurs, nous implantons la marque Kea & Partners au Maroc en 2011 et au Brésil en 2012 en nous appuyant sur les aspirations entrepreneuriales de consultants de Kea.

Aujourd’hui The Transformation Alliance compte 400 consultants, dont 140 en France, est implantée dans 8 pays (Allemagne, Autriche, Brésil, France Italie, Maroc, Suède et Suisse) et opère sur les cinq continents.

Et l'histoire ne fait que commencer ! Nous nous projetons déjà dans les dix ans à venir...

Nos clients nous reconnaissent une signature

Close

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea