Open Site Navigation

FR | EN | BR 

ETI Industrielles

Kea, partenaire des directions générales ETI

Depuis sa création en 2001, Kea accompagne les dirigeants des ETI, pour construire le futur de leur entreprise : modèle de croissance, performance opérationnelle, transformation digitale, gouvernance et organisation.

L'approche de Kea se distingue par un lien fort entre vos équipes et nos consultants, une approche sur-mesure, le respect de la culture de votre entreprise et une volonté de transmettre de nos savoir-faire.

Cela permet de faire progresser le dirigeant dans sa réflexion sous la condition que les valeurs de bienveillance et d’écoute réciproque soient partagées.

Pour les équipes ensuite : le consultant crée une dynamique d'engagement des parties prenantes autour d'un sujet donné. Mais attention à ne pas surtout pas faire à leur place. Le consultant doit rester dans son rôle de catalyseur pour les accompagner. C'est ça qui fait la différence et l'impact sur le long terme.

Ce qui m'a plus dans les projets que j'ai mené avec Kea ?

Kea était le bon fit pour nous : ni trop grand, ni trop petit. Ils ont la taille critique pour apporter l'expertise adaptée à nos enjeux nationaux & internationaux, tout en gardant une proximité dans la relation client. Ils n'ont pas cherché à plaquer un modèle-type et ont adapté leur approche méthodologique à nos besoins et nos enjeux. J'ai apprécié leur pragmatisme, la réflexion stratégique n'est jamais déconnectée de nos sujets opérationnels. Enfin, il y a des humains derrière les consultants ! Kea c'est un style détonnant qui mêle empathie, proximité et souci du résultat.

RENCONTREZ NOTRE EQUIPE

NOS PARTENAIRES AU CONTACT DES ETI

NOUS ACCOMPAGNONS EGALEMENT LES DIRIGEANTS SUR D'AUTRES SUJETS

Transformation & culture

- Alignement de la culture & stratégie

- Analyse de la Customer Centricity

- Télétravail & nouveau contrat managérial

Développement de l'innovation

- Stratégie d'innovation

- Modèle d'innovation pour le futur

Croissance durable

- Stratégie RSE & diagnostic 360° sur le thème de la responsabilité

-  Modèle de croissance

Transition digitale

- Accélérer au service du développement business

- Data & IA, premiers pas

En tant que dirigeant d'ETI, qu'est ce qui me pousse à investir dans du conseil externe ?

Les consultants viennent d'abord faire tampon sur un manque interne, de temps ou de compétences. Pour ce type de besoin, le recours naturel sont les freelances. Il faut savoir les utiliser à bon escient car leur vraie valeur ajoutée apparaît surtout sur ces interventions ciblées qui font appel à des expertises de pointe. Le besoin est différent lorsqu'on vient toucher à l'organisation ou la stratégie de l'entreprise. Dans ce cas, les cabinets de conseil viennent apporter le "plus" qui doit permettre de trouver le bon niveau d'ambition.

La valeur ajoutée la plus importante des consultants selon moi ? 

Les bénéfices sont à deux niveaux. D'abord pour le dirigeant qui est parfois un peu seul face à certains sujets. Le consultant fait miroir et trouve le décodeur qui permet de poser un problème donné sous un angle nouveau.

Florent Lafond
CEO

TEMOIGNAGE D'UN DIRIGEANT