Kea & Partners - Partners for transformation

 

 

7 ans chez Kea

et déjà un beau chemin parcouru... 

 

 

Isabella, Manager, Centrale Paris

Qu'avons-nous de différent ?

2 Associés vous racontent...

Découvrez !

La Boite à Keastion

Marie,

Directeur, HEC

Customer Relationship: can you

keep up ?

Close

Clément,

Manager, Mines Saint-Etienne

Nos

points de vue

et projets

Stratégie et Croissance

Close

Nicolas,

Manager, ESCP Europe

 

Nos

Savoir-Faire

Sectoriels

Close

Mai 2010 :

A peine quittés les bancs de l'Ecole, mes premiers jours chez Kea.

Pour qualifier mes premiers pas chez Kea, j’utiliserais le terme « en douceur ». Après une semaine d’intégration et de rencontres, le lundi suivant je suis sur projet, mais accompagnée par une équipe qui m’aide à appréhender les différents pans du métier de consultant : challenge, humilité et bienveillance seront les maîtres mots de ce début de parcours !

Novembre 2010 :

Fin de mon stage de fin d’études, je suis embauchée en CDI ! Déjà 4 (beaux !) projets au compteur, sur des types d’interventions et secteurs très variés, mais une constante : un apprentissage sur le terrain à vitesse grand V, dans une atmosphère certes exigeante, mais détendue et qui encourage à la sérénité (ce qui est loin d’être mon fort !).

Dès 2011 :

Début de mes contributions en interne.

Malgré mon jeune âge, comme tous les consultants de Kea, en parallèle de ma vie sur projet, je suis encouragée à développer mes contributions en interne : qu’il s’agisse d’appui à la rédaction de points de vue, de participation à l’équipe animation - en charge notamment de l’organisation des séminaires annuels et autres temps forts de détente -. C'est à ce moment là aussi, que je deviens Campus Manager de Centrale Paris. Je contribue à la relation que nous développons avec l'ECP et m'efforce d'apporter un regard neuf sur notre empreinte auprès des étudiants.

Fin 2012 :

Une belle réussite professionnelle – le lancement d’un programme visant à toucher 10 000 employés dans une trentaine de pays.

C’est incontestablement l’un des projets dont je suis la plus fière : 

  • d’une part, car j’ai pu aligner et mettre en mouvement plus d’une cinquantaine de DG pays et fonctions centrales dispersés sur tous les continents, et les aider à exprimer leur vision et leur stratégie via des outils peu communs… le tout en lançant le mouvement auprès du top-300 de leur management ; 
  • d’autre part, car je vois aujourd’hui les fruits de mon travail de l’époque au travers des contacts que j’ai pu garder avec ces clients : cette vision et cette stratégie sont à présent diffusées à la quasi-totalité des 10 000 employés. 

Fin 2013 :

Passage Senior, en rejoignant l’entité Client Strategy & Growth.

Le premier échelon passé (yes !!!), et un choix cornélien à faire… Friande de sujets de stratégie, de croissance, y compris à l’international, je choisis de rejoindre l’entité CSG… tout en exprimant le souhait de garder un pied dans les sujets sectoriels Banque. Avec ce passage vient la consolidation progressive de mon autonomie sur projet, l’implication sur des démarches commerciales, le développement d’un point de vue…

2014 :

Publication d’un livre blanc sur la Transformation de la Relation Client.

… Point de vue qui a commencé à se forger, notamment au travers de la préparation d’un livre blanc sur la Transformation de la Relation Client : 50 entretiens avec des acteurs clés de la relation client en Europe, les différents cabinets de The Transformation Alliance mobilisés sur près d’un an de travail… un beau bébé est né !

Mi-2014 :

Entrée dans le Partnership.

« Ça y est ! » : beaucoup plus tôt que dans d’autres cabinets, nous avons accès au Partnership. Il s’agit certes d’un effort d’épargne de notre part, mais j’apprécie beaucoup cette preuve de confiance qui nous est faite, et cette volonté de préparer la transmission…

Fin 2015...

Passage Manager 

 

Un peu plus de 7 ans chez Kea avec un beau chemin parcouru… et qui est loin de s’achever !

 

>>> Découvrez notre espace dédié aux étudiants de Centrale-Supélec

>>> Évoluer chez Kea