Kea & Partners - Partners for transformation

 

 

Chaque mission est l'occasion d'ajouter une corde à son arc

 

 

Armand, Manager, HEC

Qu'avons-nous de différent ?

2 Associés vous racontent...

Simon,

Manager, Polytechnique ParisTech

Caroline,

Manager, Mines ParisTech

 

 

La révolution

digitale

Close

Marie,

Directeur, HEC

C’est dans le cadre d’un stage en année de césure  que j’ai fait mes premiers pas chez Kea & Partners. A l’époque, je suis d’emblée frappé par les valeurs fortes, qui animent la communauté des Kéistes : exigence, ambition, pragmatisme, humanisme. Après quelques mois de stage marqués de projets qui se suivent et ne se ressemblent pas, je conclus mon stage sur une conviction : c’est chez Kea & Partners que je veux débuter ma carrière professionnelle !

Une année après la fin de mon stage - le temps pour moi d’achever ma scolarité avec un double-diplôme d’HEC Paris et de l’université Bocconi de Milan - me voici donc de retour. Cerise sur le gâteau, ma reprise coïncide avec la célébration des 10 ans du cabinet : l’occasion de retrouver la tribu dans un cadre festif. Dans la foulée de ce moment fort, je retrouve le feu de l’action sur projet.

Chaque mission est l’occasion d’ajouter une corde à son arc.

Mes premiers projets me permettent d’approfondir mon savoir-faire analytique : avec l’aide de mes chefs de projets, j’apprends à faire parler les tableaux de chiffres, à en tirer des enseignements et des plans d’action pour nos clients. 

Chez Kea & Partners, les consultants juniors ne sont pas des analystes…  Je comprends la nuance lorsque j’interviens durant une période de plusieurs mois dans un grand réseau d’assurance sur un sujet de performance commerciale. De l’animation d’ateliers avec des conseillers de vente à la présentation en Comité de Pilotage à la Direction des Réseaux, le rôle de notre équipe nous positionne en interface directe avec le client, et même en immersion ! Je garde de ce projet le souvenir d’une belle aventure humaine, qui plus est, couronnée de succès pour les performances commerciales des équipes.

En marge de la vie sur projet, Kea & Partners encourage ses consultants à développer en interne les initiatives qui leur tiennent à cœur.

Puisque les sujets de stratégie et de transformation digitale piquent ma curiosité, je saisis cette opportunité pour participer à la préparation d'un évènement interne sur l’impact des nouvelles technologies dans le secteur du retail. Une occasion de creuser  un sujet qui me passionne et de me frotter à l’exercice délicat de l’exposé magistral devant un public exigeant de Kéistes !

Au bout de quelques années chez Kea & Partners, je commence aujourd’hui à être en mesure de transmettre à mon tour ce que j’ai appris, grâce au compagnonnage de mes chefs de projet successifs.

C’est le cas en mission, avec mes premières expériences d’encadrement de jeunes consultants qui me permettent d’évoluer dans mon rôle et mes responsabilités. C’est aussi le cas dans le cadre d’un cycle de cours que nous donnons à des étudiants d'HEC Paris, mon école d’origine : une façon pour moi de mesurer le chemin parcouru depuis le début de mon parcours professionnel… Et de continuer à me fixer de nouveaux défis.

 

 

 

Pour postuler

Close

 

 

Evoluer

chez Kea 

Close

 

 

Nous retrouver sur Facebook

Close