Kea & Partners - Partners for transformation

 

 

Kea 1er du classement

#HappyAtWork for Starters 2017

- catégorie < 1 000 salariés !

Mercredi 21 juin 20h15 à l’ESCP Europe Montparnasse, c’est officiel Kea se hisse en tête du classement 2017 HappyAtWork for Starters pour les entreprises de moins de 1000 salariés !

Arnaud Gangloff, Président de Kea, monte sur scène pour recevoir notre trophée :

« Un grand merci à Meilleures entreprises.com pour cette belle initiative qui permet de valoriser l’énergie que nous déployons à faire des premières années chez Kea un moment inoubliable !

Je suis fier de cette 1er place HappyAtWork for Starters 2017 après notre 3ème place l’an dernier, car les « Starters » c’est notre avenir, notre première source de recrutement – 20 à 30 arrivées/an sur 150 personnes à Paris – 30% de notre effectif, mais aussi et surtout le vivier des Senior Partners de demain, dans le modèle de transmission qui fait l’ADN de Kea.

Vous pouvez peut-être vous étonner de voir un cabinet de conseil en stratégie obtenir une note de 4.48/5 eu égard à l’image de notre métier !
Les valeurs mises en avant par nos plus jeunes sont, pour certaines, souvent associées à notre métier : exigence, excellence, déséquilibre dynamique.
Je suis particulièrement heureux de les voir aussi s’exprimer sur d’autres aspects qui nourrissent notre ambition depuis la création du cabinet en 2001 
: la bienveillance en tout premier lieu, puis la confiance, la responsabilisation, l’autonomie, associées à un réel soutien : le compagnonnage, l’entraide, l’accessibilité des associés, et enfin l’impertinence.
En résumé la FREE SPIRITED EXCELLENCE, notre motto.

95% de nos Starters recommanderaient Kea à un ami pour venir y travailler, chiffre que nos clients nous envient en matière de satisfaction client ! C’est notre fierté, l’image que nous avons auprès de nos grandes écoles partenaires et qui fait de Kea l’un des 8 à 10 premiers cabinets de conseil en stratégie présents en France.

Comment la joie de ce trophée s’accompagne du plaisir du travail bien fait :

  • Sur le sens tout d’abord : Kea se construit autour du double projet stratégique et culturel de nos clients. Nous innovons sans cesse sur cette approche de la transformation et nos consultants en profitent pleinement sur projet, comme dans les nombreux dispositifs d’échanges, de communautés et de formation mis en place.
  • Pour l’appartenance : nombre de nos consultants et fonctions d’appui Starters sont d’ores et déjà actionnaires du cabinet - parmi les 90 actionnaires présents à Paris. Ce sont les bases de notre modèle de transmission où les plus expérimentés se diluent progressivement au profit des plus jeunes et cèdent à 57 ans leurs actions, en préparant ainsi la relève.
  • Par le management de proximité, à commencer par un modèle de 8 consultants pour 1 associé, des unités d’appartenance de 15 à 20 personnes, une attention forte et différenciée entre le management opérationnel d’une part et le management du projet professionnel de chacun d’autre part. >>> Confiance, Autonomie, Challenge, 3 accélérateurs d'apprentissage...
  • Vers un projet personnel, nourri d’entreprenariat : chacun peut aujourd’hui exprimer et porter un projet personnel singulier avec nous … et parfois loin de nous, pour notre plus grande fierté.
  • Sans oublier notre capacité d’innovation, valorisée plus encore cette année par nos Starters, en particulier grâce à un travail de prospective sur le métier du conseil. Ce travail nous amène à engager progressivement notre propre transformation afin de continuer à nous engager durablement auprès de nos clients, sur leurs enjeux stratégiques, dans le monde incertain qui se présente à nous et que nous abordons avec optimisme ! »

>>> Votre futur a de l'avenir construisons-le ensemble !

Qu'est ce que le label HappyATWork for Starters ?
Il s'agit du 1er Label des entreprises où il fait bon débuter sa carrière, en partenariat avec Les Echos-Start.
Il récompense l'excellence dans le management et la motivation des salariés de moins de 29 ans. 

L'obtention du label repose sur 3 conditions :
#1 : avoir un taux de participation de minimum 50%
#2 : avoir au minimum 60% de la population qui recommanderait le cabinet à un ami pour venir y travailler
#3 : obtenir une note globale supérieure à 3,5 sur 5

Et nous avons obtenu !
#3: une note globale de 4,48/5
#2 : un taux de recommandation de 95%
#1 : avec un taux de participation à 76.9%

 

Regards croisés de consultants : 

Kea raconté par Marie et Armand

 

 

 

Pour postuler

Close

Revivez notre Chat-vidéo JobTeaser !

 

 

Nous retrouver sur Facebook

Close