Kea & Partners - Partners for transformation

 

 

Kea 2e du classement

HappyAtWork for Starters 2018 !

Jamais 2 sans 3 ! Pour notre 3e participation, nous sommes fiers d’être une nouvelle fois sur le podium en obtenant la 2e place du classement HappyAtWork for Starters, toutes tailles d'entreprises confondues !

2 résultats marqueront particulièrement cette édition 2018 :

  • Un taux de recommandation record, avec 98% de nos Starters (- de 29 ans) qui recommanderaient Kea à un ami pour venir y travailler !
  • Une belle progression de la fierté de nos Starters pour Kea - (87,7% vs 75% en 2016 et 85% en 2017) - qui valorisent entre autres les valeurs de responsabilisation, l’esprit de conquête / défricheur du cabinet, la prise d’initiatives, l’exposition client, ainsi que le sens et la durabilité des préconisations…  

Petit rappel pour ceux qui seraient passé à côté :

Qu'est ce que le label HappyAtWork for Starters ?
Il s'agit du 1er Label des entreprises où il fait bon débuter sa carrière, en partenariat avec Les Echos-Start. Il récompense l'excellence dans le management et la motivation des salariés de moins de 29 ans.

L'obtention du label 2018 repose sur 3 conditions :
#1 : avoir un taux de participation de minimum 50%
#2 : avoir au minimum 60% de la population qui recommanderait le cabinet à un ami pour venir y travailler
#3 : obtenir une note globale supérieure à 3,81 sur 5

Et nous avons obtenu !
#3: une note globale de 4,56/5
#2 : un taux de recommandation de 98 %
#1 : avec un taux de participation à 77 %

Vous souhaitez nous rejoindre et, en voyant ces résultats, vous vous demandez ce que nous faisons pour satisfaire nos consultants, répondre à leurs attentes et ainsi respecter notre promesse employeur ?

Voici la réponse à travers nos actions sur chaque dimension mésurée par l’enquête HappyAtWork.

> Pour nous, le métier de consultant s’apprend avant tout sur projet. Au-delà des formations en présentiel « plus classiques », nous souhaitons faire progresser nos consultants par compagnonnage aux côtés de leurs chefs de projets plus expérimentés. L’interface client est forte dès le début et la responsabilisation est rapide.
> Nous mettons aussi nos consultants en déséquilibre – dynamique - de manière permanente mais encadrée dans un souci d’apprentissage et de progression continue. >>> " Kea, un juste équilibre entre autonomie et compagnonnage..."

> La confiance mutuelle est un élément clé de notre mode de fonctionnement sur projet, et dès le début, nous encourageons nos consultants à être force de proposition et porter des convictions, aussi bien en interne que sur projet.
> Nous nous attachons à laisser une grande place à la prise d’initiative et à la créativité pour porter un projet en lien avec ses appétences. La « young transformation alliance » a par exemple pu se créer à l’initiative des jeunes consultants des différents cabinets de The Transformation Alliance, afin de favoriser les passerelles et échanges au sein de notre réseau international.
L’innovation est quant à elle au cœur de la stratégie de Kea – que ce soit sur des sujets de fond ou encore sur l’évolution de notre métier
> Enfin, Kea c’est aussi la possibilité d’évoluer au quotidien au sein d’un groupe interdisciplinaire et international et de rencontrer des philosophes, artistes, chefs d’entreprises… pour nous inspirer !

3 mots d’ordre : Proximité, Équité, Transparence
#1 Proximité : Au-delà de l’encadrement sur projet, nous avons mis en place un management de proximité avec des managers en charge de veiller au développement d'un maximum de 15 consultants - ce qui leur permet de rester à l’écoute des aspirations personnelles, de piloter l’évolution professionnelle de chacun et de construire des parcours personnalisés -. De plus, le staffing est réalisé par le management et prend en compte les évaluations continues, pour être au plus près des besoins de développement de chaque Kéiste.
> #2 Équité : Notre système d’évaluation et de rémunération est équitable - pas de Up or Out brutal – il prend en compte à la fois, la performance, le niveau de déséquilibre, la vitesse et le potentiel de progression.
> #3 Transparence et discussion sur la stratégie du cabinet, ses résultats business et la manière dont chacun peut y contribuer (plénières, réunions d’équipes, Yammer…).

Au-delà de la transparence de notre système de rémunération, notre partnership est un gage fort de reconnaissance. C’est à travers ce partnership singulier et ouvert - 65% de nos consultants sont actionnaires - et le principe de sortie du capital à 57 ans, que s’opèrent la transmission du cabinet aux générations futures et le développement de leur engagement. " J'ai le sentiment que Kea valorise mes singularités personnelles et les utilise pour se développer " - " Chez Kea j'ai la possibilité de proposer des idées ou de contribuer à l'innovation (développement d'outils, approches, ...) dès le grade de junior, ce qui nous différencie de la plupart des cabinets "*

La richesse de Kea ce sont nos consultants, leurs personnalités distinctives, et leur passion du métier. Nous nous attachons donc à les valoriser comme ils le méritent :
> en interne pour fêter de belles réussites projets
> en externe en tant qu’Ambassadeurs Kea auprès des étudiants par exemple
> avec la possibilité, dès le grade de consultant junior, de prendre part à des propositions commerciales, des publications, des conférences Kea, ou encore des sujets de développement du cabinet. >>> " Ayant une attirance pour le métier de la stratégie, en parallèle de mes projets, j’ai contribué, pendant plus d’un an à un cercle de réflexion sur l'évolution du métier et de la fonction."
> avec la possibilité pour un junior d’organiser un évènement interne sur un sujet qui lui tient à cœur (derniers exemples en date : la Blockchain, le Big data).

Dans le métier de conseil en stratégie et management où l’exigence et l’excellence sont les maîtres mots, y ajouter du fun et de la bienveillance ne nous paraît pas du tout incompatible !
> Il est primordial pour nous que Kea reste un cabinet ouvert et fluide – facilité pour un junior d’échanger avec un Senior Partner, que ce soit sur projet ou en interne. " Ce que j'aime le plus chez Kea c'est la qualité des relations, qui ne se limite pas à un même grade mais qui permet aussi d'avoir des échanges de qualité avec des SP, Directeurs...*
> Nos formations sont en majorité organisées en dehors de Paris et de nos locaux pour créer des moments de respiration forts entre consultants.
> Nous organisons toutes les 6 semaines un après-midi où tout le cabinet se retrouve pour échanger sur le business, nos réussites, s’inspirer, et tout simplement partager !
> Notre super équipe Animation composée de consultants de tous grades et de fonctions supports organise des afterworks et autres temps forts, toujours avec un brin d’impertinence ^^.

Vous l’aurez compris, comme l'explique Stéphanie, Senior Partner " Nous sommes convaincus que le bien-être est directement lié à l’engagement des collaborateurs et qu’il est une clé essentielle de la performance des entreprises. En tant que cabinet de conseil en stratégie qui a fait de l’innovation managériale son fer de lance, nous nous appliquons ces mêmes lignes directrices. Chaque année, les résultats et verbatims du classement Happy at Work for Starters sont analysés. Il s’agit de comprendre les demandes et attentes parfois sous-jacentes et de faire évoluer l’entreprise, dans une logique d’amélioration continue "

*verbatim HappyAtWork2018

>>> Parce que chez Kea bien être au travail rime avec promesse tenue ! Retrouvez l'interview de François, Senior Partner

>>> Vous souhaitez rejoindre l’aventure Kea et être HappyAtWork ? Alors n’hésitez plus, postulez !

 

Quelles sont les forces et singularités de Kea pour répondre aux évolutions du marché du conseil ?

Quelles sont les forces et singularités de Kea pour répondre aux évolutions du marché du conseil ?

 

Consultants,

reflets de notre

singularité

Close

Florent,

Manager, ESCP Europe

 

Nous recherchons

en ce moment...

Close