Kea & Partners - Partners for transformation

 

8 mois sur projet, chez

notre partenaire h&z, en Allemagne, 

je le referai sans hésiter !

 

 

Agnès, Directeur, ESCP Europe

 

Consultants,

reflets de notre

singularité

Close

Regards croisés de consultants : 

Kea raconté par Marie et Armand

 

Des Hommes, une aventure internationale 

Close

Romain,

Directeur, ESSEC

 

 

Evoluer

chez Kea 

Close

Depuis mes séjours à Oxford et à Berlin dans le cadre de la filière internationale de l’ESCP Europe, la dimension internationale a pris une place importante dans ma vie. Certains s’expatrient des années en Chine ou au Mexique, alors vu de leur côté, deux années en Europe entre Londres, Berlin et Düsseldorf, quand on est étudiant, ce n’est pas grand-chose. Mais pourtant ces années m’ont fait comprendre deux choses : je me sens citoyenne européenne, dans un monde que je ressens comme véritablement international, et je ne me sens jamais aussi riche que quand je suis au contact de personnes de différentes nationalités et cultures. J’ai donc naturellement envie que l’exposition internationale fasse partie intégrante de mon job.

Chez Kea, j’ai pu intervenir sur de nombreux projets où la dimension internationale est très présente.

Des projets en France, mais avec toute la documentation en anglais, des projets où la plupart des clients ne parlent pas français, comme pour un leader des matériaux de construction présent dans le monde entier, ou en Asie Pacifique pour un leader français du luxe.

J’ai aussi beaucoup travaillé avec nos partenaires de The Transformation Alliance, les Allemands de h&z et les Italiens de MBS.

Une des étapes, dont je suis aujourd’hui la plus fière professionnellement et personnellement, est d’avoir été la première consultante à réaliser un échange au sein de notre Alliance. En effet, j’ai passé 8 mois en Allemagne chez h&z, plongée dans le cœur de l’industrie automobile allemande, entre Munich, Stuttgart et Hanovre.

Le fait d’avoir été intégrée chez h&z comme une consultante « normale » a été une chance unique.

Cette expérience intensive m’a permis de voir le métier différemment, dans une autre culture, pour d’autres types de clients, avec d’autres types de standards. Cela n’a certainement pas été sans difficultés, mais on en sort forcément grandi. C’est aussi une nouvelle culture d’entreprise que j’ai découverte et vécue de l’intérieur, avec des collègues aux méthodes et parcours différents… mais tout en cohérence avec les valeurs que j’estime essentielles chez Kea & Partners et communes aux différents partenaires de The Transformation Alliance.

Plus de sept ans après cette aventure, j’en fais un bilan très positif.

Une tranche de vie idyllique dans la ville de Munich (aller à pied au bureau en traversant un fleuve venu tout droit des montagnes : ça change de Paris !), la capacité testée et prouvée de travailler en Allemagne et en allemand, un réseau professionnel agrandi et international… et l’envie encore plus forte de continuer à travailler en lien avec l’Outre-Rhin !

Je le referai sans hésiter et je suis heureuse de voir qu’aujourd’hui, d’autres collègues de l’Alliance se décident pour la même expérience.