Kea & Partners - Partners for transformation

 

Ce que je retiens de chacune

des étapes de mon

développement professionnel

 

 

Olivier, Senior Partner, X - Mines ParisTech

Herbert,

Directeur, ENSAM

 

 

Evoluer

chez Kea 

Close

La transformation au coeur de nos pratiques

Close

Bruno,

Senior Partner, Mines Paristech

 

 

Des projets de

Transformation

Close

 

 

Le Lab

d'Innovation

Close

 

 

Un accès rapide au Partnership

Close

Après plus de 10 ans chez Kea & Partners, voici, en quelques mots, ce que je retiens de chacune des étapes de mon développement professionnel et leur lot de nouveautés, de surprises ou d’opportunités.

Octobre 2004, Consultant :

au-delà de l’extrême niveau d'exigence du métier auquel je m’étais préparé, j’ai été surpris par d’autres dimensions telles que l’exposition client, la confiance et la prise en compte des aspirations personnelles.

Chez Kea&Partners, un consultant travaille avec le client, chez le client, pour participer pleinement à la transformation. Mais, à mon arrivée, j’ai tout de même été étonné de la rapidité avec laquelle mon management m’a fait confiance et m’a laissé un champ d’initiatives, tant dans la réalisation de mes tâches que dans la relation client.

Autre point d'étonnement pour moi : un management particulièrement à l’écoute des aspirations de chaque consultant, qui sont prises en compte, dès que la situation le permet. Ainsi, à peine un mois après mon arrivée, j’ai été envoyé en mission au Mexique sur la construction d’un plan stratégique, ce qui correspondait à deux de mes souhaits.

Janvier 2007, Consultant Senior :

pas de rupture réelle, mais une inflexion dans la prise d’autonomie, le passage Senior étend progressivement le périmètre de responsabilité du consultant. Et avec à peine plus de 2 ans de métier, me voilà en situation de porter des chantiers entiers et de commencer à « compagnonner » de plus jeunes consultants.

C’est à ce moment-là aussi, que j’ai réellement pris conscience de l’importance de la pérennité de la relation client. Poussé par l’envie autant que par mon management, j’ai alors commencé à nouer des relations de confiance fortes avec des clients, et aujourd’hui, des années plus tard, je suis fier de continuer à les accompagner.

Janvier 2010, Manager :

c’est l’étape de consolidation des compétences de gestion de projet et de développement des aptitudes commerciales. Mais pour moi, c’est surtout l’entrée dans le partnership, le développement international, la focalisation sur nos réflexions sur la transformation et une étape de plus dans le développement des jeunes consultants.

Après plus de 5 ans de projets de toutes natures, j’avais envie d’autre chose, de quelque chose de plus. Et Jérôme Danon, Senior Partner en charge du développement international du cabinet, m’a alors proposé de participer à la construction de notre réseau international. Résultat, après un an de travail, The Transformation Alliance voyait le jour...

Après ce détour international, j’ai décidé de réorienter mon engagement interne vers le développement de nos travaux sur la transformation et de participer à la transmission de nos savoir-faire dans ce domaine vers les plus jeunes.

2013, Directeur :

nous y sommes et les mots qui me viennent sont réengagement dans la durée, développement commercial, relation extérieure et focalisation sectorielle.

J’ai vécu le passage Directeur avant tout comme un réengagement de ma part dans le développement du cabinet. C’est d’ailleurs ce que suggère, lors de l’accès à cette étape, la prise de participation plus forte dans le partnership et la présentation aux Senior Partners d'un projet individuel de développement professionnel.

Plus concrètement, mon rôle a évolué et aujourd’hui je dois participer au développement de l’activité et de la notoriété du cabinet. J’ai donc rejoint l’équipe en charge du secteur de l’Immobilier, tout en conservant mon rôle sur le développement de nos points de vue sur la transformation.
Et, depuis début 2013, je contribue à la notoriété de Kea&Partners en intervenant dans des conférences sur la « transformation digitale » .

2018 : me voilà à présent Senior Partner. Le début d'une nouvelle aventure…

 

Accédez à votre espace My Kea

Espace My Kea

 

D'autres 

exemples

de parcours

Close